• Connexion
  • Inscription
Crème brûlée à la fleur d'oranger sans lactose !
Imprimer
Crème brûlée à la fleur d'oranger sans lactose ! - Photo par uneviesanslactose wordpress comCrème brûlée à la fleur d'oranger sans lactose ! - Photo par uneviesanslactose wordpress com@ Uneviesanslactose wordpress com
Enregistrer
Avatar de Du blog uneviesanslactose wordpress
Par Du blog uneviesanslactose wordpress

Voilà, une délicieuse recette de crème brûlée sans lactose !

Ingrédients (6 personnes)

  • Eau de fleur d'oranger4 c à c d'eau de fleur d'oranger (et plus si vous aimez vraiment ça)
  • 4 c à c de cassonade pour caraméliser le dessus
  • Sucre en poudre ou sucre semoule80g de sucre en poudre
  • Jaune d'oeuf4 jaunes d'œufs
  • Vanille2 gousses de vanille
  • 40 cl de crème liquide à l'amande

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Préchauffer le four à 180°C.
    Fendez la gousse de vanille en 2 et déposez-la dans une casserole avec la crème liquide. Faites chauffer la crème sur feu moyen sans bouillir durant 3-4 minutes en remuant de temps en temps puis éteindre le feu.

  2. 2

    Pendant ce temps, battez les jaunes d'œuf avec le sucre dans une terrine jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Otez les gousses de vanille et versez la crème chaude sur le mélange tout en fouettant énergiquement.

  3. 3

    Ajoutez les 2 cuillères à café d'eau de fleur d'oranger (j'en ai mis plus car j'en raffole). Répartissez la préparation dans 6 ramequins. Versez un peu d'eau chaude dans un plat creux allant au four, placez-y les ramequins et faites cuire durant 30 min. (Il est important de ne pas verser d'eau dans les ramequins !).

  4. 4

    Laissez refroidir complètement à température ambiante puis placez au réfrigérateur durant 2 heures. Juste avant de servir, saupoudrez chaque ramequin d'une cuillère à café de cassonade puis faites caraméliser très doucement au chalumeau puissance minimum. Si vous n'avez pas de chalumeau utilisez le grill de votre four, ça ne donnera pas la même chose mais c'est tout aussi bon.

    Bonne dégustation !

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée