Recette goûteuse et originale
Ingrédients
-
2 noix de beurre
-
Sel ou sel fin
-
4 poivre du moulin
-
2 cubes de bouillon de volaille dégraissé
-
2 oignons (gros)
-
Philadelphia
-
3 carottes
-
250 g de champignons (petits)
-
300 g de céleri rave
Préparation
- 1
Faites revenir à feu doux le céleri-rave taillé en dés et les oignons hachés dans une cocotte contenant une noix de beurre fondu. Après 5 min, ajoutez 1 litre d'eau et les cubes bouillon émiettés. Portez à ébullition, couvrez et laissez mijoter 20 min à feu doux.
- 2
Pendant ce temps, taillez les carottes en fins bâtonnets et faites-les cuire 5 min à l'eau bouillante salée.
- 3
Faites rissoler les champignons dans du beurre bien chaud (éventuellement en plusieurs fois pour éviter qu'ils ne mijotent).
- 4
Mixez la soupe, puis versez-en une louche dans un grand bol pour délayer le Philadelphia. Ajoutez ce mélange dans la soupe, ainsi que les champignons et les carottes.
- 5
Rectifiez l'assaisonnement et servez bien chaud dans des assiettes préchauffées ; garnissez avec un brin de persil et une petite noix de Philadelphia.


