Genius
  • Connexion
  • Inscription
Crèmes brûlées à la cardamome
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.8 / 5 (16 notes)
Je commente cette recette
Vous regardez : Crèmes brûlées à la cardamome Video 1 sur 15
Crèmes brûlées à la cardamome@ rachel68
arrow icon
Crèmes brûlées à la cardamomevideo icon
Crèmes brûlées à la cardamome
arrow icon
Partager
Imprimer

De délicieuses petites crèmes au goût subtil de cardamome.

Ingrédients (10 personnes)

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Ouvrir les gousses de vanille dans la longueur. Racler les graines et les déposer dans une terrine. Ajouter les jaunes d'oeufs. Mélanger.

  2. 2

    Verser le sucre. Fouettez. Ajouter le lait et mélanger. Incorporez la crème et mélangez. Ajoutez la cardamome.

  3. 3

    Passer cette crème à la passoire très fine et laisser reposer 1h.

  4. 4

    Écumer. Remplir 10 ramequins, la couche de crème ne devant pas excéder 1.5cm d'épaisseur. Préchauffer le four à 90°C.

  5. 5

    Ranger les ramequins sur une plaque et les faire cuire 45 minutes dans le four. (surveiller la cuisson: les crèmes doivent sortir du four prises, mais encore tremblotantes).

  6. 6

    Laisser refroidir au réfrigérateur. Poudrer la surface des crèmes froides avec de la cassonade et faire caraméliser au chalumeau, ou 20 secondes sous le grill du four.

Commentaires