Croquettes printanières de pommes de terres à base de cerfeuil.
Ingrédients
60g de beurre 1 c à s d'huileAdoptez un bon geste quotidien avec ISIO 4, une huile riche en Oméga 3 et vitamine D, adaptée à toutes vos recettes Du sel Poivre 10 cl de lait 50g de comté râpé 400g de carottes- 300g de jeunes oignons
1 bouquet de cerfeuil 1 kg de pommes de terre à chair farineuse
Préparation
- 1
Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire à l'eau bouillante salée pendant 25 min. Épluchez les carottes et les oignons. Coupez-les séparément en dés. Faites blanchir les carottes 6 min à l'eau bouillante. Faites revenir les oignons à la poêle 5 min avec 15 g de beurre et ajoutez les carottes.
- 2
Égouttez les pommes de terre et réduisez-les en purée. Mettez la purée dans une casserole puis remuez-la 3 min sur le feu doux pour la dessécher.
- 3
Ajoutez progressivement le lait chaud en veillant à garder une consistance épaisse. Incorporez le fromage, les oignons et les carottes et mélangez bien. Façonnez en croquettes plates.
- 4
Dans une grande poêle, faites dorer les croquettes avec l'huile et le reste du beurre pendant 2 min de chaque côté. Servez sans attendre.