• Connexion
  • Inscription
Croquettes de purée
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
4.8 / 5 (16 notes)
Je commente cette recette
Croquettes de purée
Vous regardez : Croquettes de purée Video 1 sur 16
Croquettes de puréeCroquettes de purée@ 750g Imagination
Icone flèche
Croquettes de purée
Icone flèche
Partager
Imprimer
Avatar de Communauté 750g
Par Communauté 750g

Envie de terminer les légumes et pommes de terre du frigo,voici une recette simple et idéale pour accompagner une viande ou un poisson!

Ingrédients

2 personnes
  • FarineFarine
  • Isio4 huileHuile pour la poêleAdoptez un bon geste quotidien avec ISIO 4, une huile riche en Oméga 3 et vitamine D, adaptée à toutes vos recettesAdoptez un bon geste quotidien avec ISIO 4, une huile riche en Oméga 3 et vitamine D, adaptée à toutes vos recettes
  • Oeuf1 oeuf
  • PersilPersil cisèlé
  • Oignon1 oignon
  • Courgette1 courgette
  • Pomme de terrePomme de terre moyenne

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Éplucher oignon, pommes de terre, laver les légumes. Couper les pommes de terre, la courgette et l'oignon en morceaux et cuire 30 minutes dans l'eau bouillante.

  2. 2

    Égoutter les légumes et mixer le tout au robot. (Ajouter un peu de lait si trop épais mais ça doit quand même rester assez consistant).
    Ajouter le persil ciselé et bien mélanger. Battre l'oeuf à part et y ajouter 2 c à s de farine. Mélanger à la purée de légumes. Saler, poivrer et faire chauffer la poêle avec l'huile.

  3. 3

    Une fois l'huile bien chaude, former des petites croquettes avec la purée et faire griller dans la poêle.
    Elles doivent être bien dorées.
    Puis égoutter sur du papier absorbant.

  4. 4

    A servir bien chaud accompagné d'un bon poisson grillé ou d'une viande.

Commentaires