Genius
  • Connexion
  • Inscription
Sponsorisé
Cupcakes X-MEN
star icon star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.7 / 5 (16 notes)
Je commente cette recette
Vidéo suggérée Cupcakes aux noix et chocolat Video 1 sur 15
Cupcakes X-MEN@ Silvia Santucci
arrow icon
Cupcakes aux noix et chocolatvideo icon
Cupcakes X-MEN
arrow icon
Partager
Imprimer
Nadia PaprikasPar  Nadia Paprikas  | Experte culinaire

Nadia Paprikas est une passionnée de cuisine, de pâtisserie mais aussi de voyages. Experte culinaire, elle a créé son blog en 2005 et a publié 14 livres sur la cuisine du monde. Durant de nombreuses années, elle a également produit plus de 850 recettes sur 750g et de nombreux articles.

Le 18 mai 2016 sort sur grands écrans le film X-MEN : APOCALYPSE.

Pour vous mettre dans l’ambiance, nous vous avons concocté ces cupcakes très faciles à refaire à la maison. 

Pour plonger dans l’univers X-MEN, Nissan organise un événement X-TRAIL Day, le dimanche 22 mai à la Cité du Cinéma. Les X-Men vont vous faire passer une super journée qui mettra à l’honneur le crossover familial Nissan X-TRAIL, partenaire officiel du film. Pour participer à cette journée en famille, rdv sur le site de Nissan.

 

Ingrédients

12 pièces

Pour la base

Pour la déco

  • Crème liquide40 cl de crème liquide
  • Mascarpone4 c. à s. de mascarpone
  • Sucre glace2 c. à s. de sucre glace
  • Pâte à sucre grise
  • Colorant jauneColorant jaune
  • Colorant bleuColorant bleu
  • Colorant noir

Matériel

En cliquant sur "Acheter", vous serez redirigé vers un site externe.

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    La base

    Préchauffez le four à 180°C.

    Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs, le sucre et la vanille jusqu'à ce que vous obteniez un mélange crémeux. Ajoutez le beurre fondu puis un petit coup de fouet, ajoutez ensuite le yaourt nature, mélangez bien puis incorporez petit à petit les ingrédients secs (farine et levure).

    Posez des caissettes en papier dans des moules à muffins. Remplissez à moitié chaque caissette.

    Mettez à cuire au four pendant 25 minutes tout en surveillant la cuisson.

    Laissez les mini cakes refroidir.

     

     

  2. 2

    le glaçage et la décoration

     

    Fouettez la crème liquide, la mascarpone et le sucre glace ensemble à l'aide d'un fouet électrique jusqu'à ce que ça soit bien ferme. 

    Divisez la crème dans 3 bols puis colorez le 1er bol avec le colorant jaune puis le 2ème avec le colorant bleu et le dernier avec le colorant noir.

    Répartissez chaque crème dans une poche à douille.

    Décorez les mini cakes avec les 3 crèmes de couleurs différentes.

    Etalez la pâte à sucre grise puis découpez des griffes que vous placeriez sur les cupcakes jaunes.

Commentaires