• Connexion
  • Inscription
Cyril Lignac dévoile son astuce ultra-simple pour que vos avocats ne deviennent pas noirs

Si vous ne savez pas comment éviter que vos avocats noircissent une fois ouverts, Cyril Lignac vous partage sa méthode infaillible.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Abaca 

En guacamole, en salade ou en toasts : les avocats se sont imposés comme un ingrédient phare pour des recettes savoureuses et pleines de fraîcheur. Avec les beaux jours qui arrivent, c’est l’aliment dont on raffole. Le problème ? Une fois coupé en morceaux, l’avocat s’oxyde rapidement et devient noir. Si beaucoup optent pour le jus de citron afin d’y remédier, Cyril Lignac a sa propre astuce.

Pourquoi les avocats deviennent noirs ?

Après avoir coupé un avocat en deux, il peut rapidement devenir noir. Cela est tout à fait normal puisqu’il s’oxyde à l’air libre comme la pomme par exemple. Si l’aspect semble parfois suspect, rassurez-vous cela n'altère en rien ses qualités nutritives. L’avocat est toujours comestible. En revanche, si vous ouvrez l’avocat et qu’il est déjà noir, alors cela signifie qu’il est moisi. Si cela ne survient que sur une partie, retirez-la simplement et consommez le reste.

Quelle est cette astuce ?

Afin que  l’avocat ne s’oxyde pas, le chef Cyril Lignac conseille de ne pas retirer sa chair avec une cuillère mais un couteau. Pour cela, il sépare l’avocat en deux dans sa largeur, avant de l’éplucher avec la pointe d’un couteau comme il le ferait avec un pomme de terre par exemple. Il enlève également le noyau et le tour est joué ! Il n’y a plus qu’à le découper en fines tranches et le déguster. En évitant de prendre la chair avec une cuillère, celle-ci reste intacte et ne s’oxyde pas. Elle reste ainsi bien verte. 

 

Pour continuer dans le même thème, on vous a expliqué récemment pourquoi certaines pommes noircissent plus rapidement que d’autres.

Dans le même univers