• Connexion
  • Inscription
Défilé haute gourmandise de foie gras
Imprimer
Défilé haute gourmandise de foie gras - Photo par annelap9Défilé haute gourmandise de foie gras - Photo par annelap9@ Annelap9
Enregistrer
A
Par Anne-Laure Ardisson

Robe gourmande à la crème de foie gras accompagnée de sa dentelle de chocolat et son podium de pain d'épice défilant sur son tapis rouge de framboises.

Ingrédients (4 personnes)

  • Framboise6 framboises
  • 15g de poudre de framboises
  • Pain d'épices4 tranches de pain d'épice
  • Chocolat noir pâtissier1 tablette de chocolat noir pâtissier
  • Beurre doux80g de beurre doux
  • Foie gras mi-cuit150g de foie gras mi cuit En direct des producteurs sur Logo Pourdebon

Préparation

Préparation :
  1. 1

    Découper en dés le foie gras et le beurre doux. Placer le beurre dans une casserole et le faire ramollir dans un bain marie jusqu'à obtenir un beurre "pommade". Mélanger l'ensemble au mixeur jusqu'à obtenir une consistance crème compacte et mettre au frigo pendant 1h.

  2. 2

    Découper le chocolat en dés et le faire fondre au bain marie. Placer le chocolat fondu dans une douille avec un embout très fin.

  3. 3

    Pour la robe en dentelle:
    Recouvrir de papier sulfurisé une forme conique et "dessiner" des arabesques en chocolat à l'aide de la douille puis placer au congélateur pendant 20 min. Pour le col et la fine plaque de la tête: apposer le chocolat fondu dans des cercles (ex: cercle de tasse de café ou bouchon de bouteille) puis placer au congélateur pendant 20 min. Pour la feuille/chapeau de la tête: dessiner au crayon une feuille sur du papier sulfurisé et recouvrir les traits au chocolat avec la douille puis placer au congélateur pendant 20 min.

  4. 4

    Pour la tête de foie gras: remplir de foie gras mi cuit 2 cuillères pomme parisienne pour obtenir une forme arrondie et relier les 2 demi sphères entre elles avec une mini plaque de chocolat découpée en cercle.

  5. 5

    Remplir le mélange crème de foie gras dans une douille et monter la préparation sur du pain d'épice découpé en cercle.

  6. 6

    Dresser l'assiette avec des framboises et de la poudre de framboises pour l'effet tapis rouge. Mettre la dentelle de chocolat autour de la crème de foie gras (le chocolat ayant durci, il suffit de froisser délicatement le papier sulfurisé de l'intérieur du cone pour le décoller du chocolat). Mettre par dessus une fine plaque de chocolat en cercle puis la sphère de foie gras en plantant par dessus la feuille en chocolat.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée