• Connexion
  • Inscription
Délices bretonnes
Imprimer
Délices bretonnes - dzeafrDélices bretonnes - dzeafr@ Dzeafr
Enregistrer
Z
Par ZEA

Des crêpes, du jambon...

Ingrédients

6 personnes
  • Fromage râpéFromage râpé
  • Crème fraîche épaisse1 gros pot de crème fraîche épaisse
  • JambonJambon
  • CrêpeCrêpe

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Beurrer un plat allant au four puis faire des couches, en commençant par les crêpes. Laisser des crêpes dépassées sur les côtés pour pouvoir les rabattre sur le dessus à la fin. S'il y a un trou au milieu du plat, y mettre des crêpes pour combler. Puis recouvrir les crêpes d'une couche de jambon (laisser les tranches entières).

  2. 2

    Recouvrir le jambon d'une couche de crème fraîche (étaler avec une grosse cuillère). Recouvrir la crème fraîche avec du fromage râpé (un peu). Recommencer avec une couche de crêpes, cette fois-ci sans qu'elles dépassent par le côté (Jambon, Crème fraîche, Fromage râpé, Crêpes) Etc... jusqu'en haut du plat. Finir par une couche de crêpes et rabattre les crêpes qui sont sur les côtés. Rajouter sur le dessus du fromage râpé pour que ça gratine.

  3. 3

    Cuisson : à four moyen c'est à dire 150° (pas plus) ou thermostat 5. Durée : il faut que le fromage râpé fonde ainsi que la crème fraîche. 30 minutes (mais pas sûr, il faut vérifier que ça ne brûle pas).

Conseils

Faire des crêpes classiques, comme celles qu"on fait pour la Chandeleur. Pas d"arôme de Fleur d"oranger, pas de rhum ni de sucre. On peut les préparer la veille car c"est ce qu"il y a de + long à faire dans la recette. En faire une bonne quantité (de toute façon ce n"est pas perdu !)

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée
Vous regardez : Crêpes au jambon facile Video 1 sur 15