• Connexion
  • Inscription
Ensoleillée de fraises à la croque en sucre une goutte de vin rouge de sauge sa crème glacée de brousse de mon chevrier
star icon star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.7 / 5 (16 notes)
Je commente cette recette
Vidéo suggérée Verrine fraises et pêches Video 1 sur 15
Ensoleillée de fraises à la croque en sucre une goutte de vin rouge de sauge sa crème glacée de brousse de mon chevrier@ 750g Imagination
arrow icon
Verrine fraises et pêchesvideo icon
Ensoleillée de fraises à la croque en sucre une goutte de vin rouge de sauge sa crème glacée de brousse de mon chevrier
arrow icon
Partager
Imprimer
Avatar de Edouard Loubet
Par Edouard Loubet

Une recette du Chef Edouard Loubet du restaurant Le domaine de Capelongue

Ingrédients

4 personnes

Fraises à la croque en sucre

  • Fraise500 g de fraises
  • Sucre5 g de sucre
  • Beurre5 g de beurre
  • Vin rouge¼ l de vin rouge
  • SaugeFeuille de sauge

Crème glacée à la Brousse

  • Brousse500 g de brousse
  • Crème¼ l de crème
  • Lait½ l de lait
  • Jaune d'oeuf3 jaunes d'oeuf
  • Sucre200 g de sucre
  • Zeste de citron1 zeste de citron

Préparation

Préparation :
  1. 1

    Ensoleillée de fraises
    Sélectionnez de belles fraises. Faites les sauter dans une poêle avec le sucre et le beurre. Déglacez au vin rouge après y avoir ajouté quelques feuilles de sauge.(Il s'agit en quelque sorte de réaliser une confiture chaude à la main)

  2. 2

    Crème glacée à la Brousse
    A l'aide d'un fouet, lissez la brousse et la crème dans un cul de poule. Elaborer une crème anglaise bien nappante avec les 2 zestes et des jaunes d'oeufs blanchis avec le sucre.

  3. 3

    Ajoutez le lait chaud et laissez cuire le tout à feu doux. Passez la crème anglaise au chinois, mixez et laissez refroidir avant de turbiner.

  4. 4

    Présentation
    Dressez les fraises sur une assiette, et agrémentez d'une belle quenelle de crème glacée à la Brousse. Décorez à l'aide de quelques jolies feuilles de sauge.

Commentaires