Connexion

Gâteau à la vanille de Madagascar

Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile 4/5 (147 votes)

Ce gâteau est facile, rapide. Les enfants apprennent à compter grâce à lui.


  • Icone toque Très facile
  • Icone euro Bon marché
  • Icone casserole 20 min
  • 677 kcal Nouveau !

Ingrédients

4 personnes
  • 9 c. à s. de farine
  • 9 c. à s. de lait
  • 3 oeufs
  • 9 c. à s. de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 c. à s. d'huile
  • 1 c. à s. d'arôme de vanille
  • 1 pincée de sel ou sel fin
Acheter les ingrédientsIcone ajout panier

Matériel

  • Four traditionnel
  • Saladier
  1. Étape 1 :

    Préchauffez le four à 180° (thermostat 6).

  2. Étape 2 :

    Mélanger tous les ingrédients et puis c'est fini !

  3. Étape 3 :

    Il ne reste plus qu'à le faire cuire pendant environ 20 minutes.

Valeurs Nutritionnelles

Estimation pour 1 personne

Nouveau !
677 kcal34% AR*
15.5 g protéines32% AR*
135.1 g sucres52% AR*
10.7 g matières grasses16% AR*
*AR - Apport de Référence pour un adulte soit 2000 kcal

Recettes suggérées

Notez cette recette

Pour noter cette recette, vous devez vous connecter à votre compte membre.

Commentaires

Moi personnellement je rajoute un tout petit peu de farine à la recette je l utilisé à toute les sauce au chocolat ou sous forme de muffin.c est devenu ma recette de base pour la pâtisserie.

Voir le commentaire

J ai changé les doses et c'est top !! epais moelleux délicieux : 6 oeufs 15 c à s de farine 15 c à s de sucre 18 c à s de lait 2 sachets de levure 3 sachets de sucre vanillé 6 c à s d'huile 2 pincées de sel 10 c à s de Maïzena 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille, mélanger le tout et 35 minutes à 180 degrés

Voir le commentaire

c est super bon je vous conseil cette recette c est mon gâteaux préféré

Voir le commentaire

Super. Rapide, facile et pratique. Gâteau bien réussi. Mon fils et mon mari l'ont adoré et l'ont dévoré en quelques minutes. Aujourd'hui, c'est la 2e fois que je fais ce gâteau et ce fut un grand plaisir pour toute la famille. MERCI BEAUCOUP.

Voir le commentaire

Bravo, mon fils d 6 ans adore faire ce gâteau. Il est simple, rapide et facile... Et il est bon en plus... Idéal pour cuisiner avec un enfant.

Voir le commentaire

Gâteau très simple et très bon. Super pratique pour le goûter des enfants.J'ai respecté les doses, j'ai d'abord mis les ingrédients solides, ensuite j'ai mélangé les ingrédients liquides et les ai ajoutés aux solides. Dans cet ordre la pâte a plus de chance de bien monter et d'être correctement mélangée. A la place de la vanille j'ai mis une demi cuillère à café de cannelle, et c'était très bon, bien aéré et léger. Moi je l'ai aimé comme ça mais mon mari a rajouté du miel dessus pour le rendre encore plus moelleux. Ce gourmand! :) Pour les commentaires, je pense que vous n'avez pas respecté les doses surement ou la levure n'a pas monté parce que vous lui avez fait toucher le sel. En tout cas je referai MERCI!

Voir le commentaire

Bonjour ! J'ai modifié les proportions, en constatant que ma pâte était très liquide en suivant la recette ! (C'est rare de voir une proportion sucre-frarine-lait identique!) J'ai grossi les proportions générale pour avoir plus de pâte, et bien sûr j'ai mis plus de farine pour que se soit moins liquide ! Et j'ai ajouté un sachet entier de levure. J'ai rajouté une vrai gousse de vanille et de la noix de coco râpé. La cuisson était bonne à 30min, mais c'est peut-être mon four. Le résultat était pas mal, il a gonflé correctement, mais la prochaine fois je battrais les blancs d'oeufs à part en neige pour mieux le faire gonfler et le rendre plus aérien, car le résultat était tout de même un peu "lourd" et compacte. Simple, mais pas idéal.

Voir le commentaire

J ai realiser ce gateau avec ma mère vraiment tres contente du resultat. Bravo et merci

Voir le commentaire