• Connexion
  • Inscription
Île flottante aux 2 carambars
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.7 / 5 7 avis
Imprimer
Île flottante aux 2 carambars - marie-et-esmeraldaÎle flottante aux 2 carambars - marie-et-esmeralda@ Marie-et-esmeralda
Enregistrer
Avatar de Marie-et-Esmeralda du blog Chez Marie et Esméralda
Par Marie-et-Esmeralda du blog Chez Marie et Esméralda

Une île flottante aux Carambars et aux Caranougats

Ingrédients (4 personnes)

  • 10 caranougats
  • Carambar5 carambars
  • Sucre140 g de sucre
  • Sel ou sel fin1 pincée de sel
  • Lait demi-écrémé750 ml de lait 1/2 écrémé
  • Oeuf4 œufs

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Montez les blancs en neige avec la pincée de sel au batteur électrique à vitesse réduite et en augmentant petit à petit la vitesse dés que les oeufs augmentent de volume. Juste avant que les blancs soient en neige, ajoutez 50 g de sucre pour serrer les blancs.

  2. 2

    Dans une casserole, faites bouillir 0.5 L de lait avec 50 g de sucre . Baissez le feu et faites pocher les oeufs en neige dedans, 1 min sur chaque face, en leur donnant une forme de quenelle à l'aide de 2 cuillères à soupe.

  3. 3

    Une fois les oeufs en neige pochés, récupérez le lait et filtrez-le, pour enlever l'excédent de blanc d'œuf . Complétez de lait pour obtenir un total de 750 ml (750 g environ). Remettez le lait sur le feu avec les caranougats et les carambars pour les faire fondre.

  4. 4

    Dans un saladier, blanchissez les jaunes d'oeufs avec 40 g de sucre (c'est à dire, les fouetter jusqu' à ce que le mélange devienne mousseux et plus clair). Dés que les bonbons ont fondu, laissez tiédir et ajoutez une partie du lait parfumé aux oeufs en fouettant.

  5. 5

    Reversez tout le contenu du saladier dans la casserole avec le lait et remettez à chauffer sur feu doux sans cesser de remuer, jusqu'à l'obtention d'une crème . Passez la crème au tamis, pour la rendre bien homogène et lisse. Laissez refroidir au réfrigérateur (c'est meilleur froid) et dressez dans un bol avec de la crème et les blancs en neige sur le dessus.

Commentaires

Vidéo suggérée
Vous regardez : La meilleure île flottante du monde Video 1 sur 15