• Connexion
  • Inscription
Le renversé à l'ananas de Bree Van de Kamp
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
3.9 / 5 10 avis
Imprimer
Icone flèche
Icone flèche
s
Par Sabbel

Dans l'épisode 19 de la saison 7 de Desperate Housewives on a tous rigolé quand Bree sauve la mise à Gaby lorqu'elle invente un gros mensonge pour cacher le fait qu'elle fréquente encore Bree en préparant à Carlos un renversé à l'ananas, alors que tout le monde sait que Gaby est nulle en cuisine, J'ai donc essayer de rivaliser avec Bree et voici le résultat.

Ingrédients (8 personnes)

  • Farine100g de farine En direct des producteurs sur Logo Pourdebon
  • Levure chimique1/2 sachet de levure chimique
  • Beurre100g de beurre
  • Oeuf2 œufs
  • Sucre en poudre ou sucre semoule100g de sucre en poudre + 40g pour le caramel
  • 6 ou 7 Rondelles d'ananas en boite (c'est plus pratique)

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Préchauffer le four a 220 ° C, chemiser le fond du moule avec du papier sulfurisé. Commencer par faire le caramel , dans une casserole faire chauffer les 40g sucre avec 2 cuillères à soupe d'eau, mélanger avec un fouet jusqu'a ce que le mélange ait une belle couleur dorée, ajouter ensuite une cuillère à café de beurre et mélanger. Dans le fond du moule répartissez les tranches d'ananas de manière à former une fleur , recouvrer les rondelles avec le caramel , ne pas recouvrir tout le fond du moule, veillez juste a ce qu'il y ait du caramel uniformément sur toutes les tranches et dans les creux.

  2. 2

    Dans un cul de poule, travailler le beurre en pommade à l'aide d'une cuillère en bois, ajouter les 100g de sucre restant et les intégrer complètement au beurre, ajouter les oeufs. Dans un autre récipient mélanger la farine avec la levure et l'ajouter au précédent mélange en tamisant celle ci. Bien lier les éléments. Verser la pâte sur les rondelles d'ananas et mettre au four pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que le gâteau est une belle couleur dorée, planter un couteau au centre de celui ci, s'il ressort sec c'est que votre gâteau est cuit.

  3. 3

    Le sortir du four, préparer une assiette plate, passer un couteau sur les côtés du moule, et attraper votre moule avec des torchons histoire de ne pas vous brûler, attention phase cruciale! retourner votre moule sur l'assiette.

Commentaires

Idées de recettes