• Connexion
  • Inscription
Les plus belles bûches de Noël 2022 !

Pour finir le repas en beauté, on a tous envie de tout miser sur la bûche de noël. Ce sera la note finale de votre repas, alors pas question de la choisir au hasard. Pour mettre des étoiles dans les yeux de vos convives, voici notre sélection des 5 plus belles bûches de Noël à acheter chez les grands pâtissiers. 

Parce qu'il n'y a pas que le goût dans la vie, on veut choisir une bûche à la fois très bonne et très belle. Après tout, elle sera au centre de toutes les attentions le soir du réveillon, alors pas question de la choisir au hasard. Chaque boulangerie-pâtisserie propose une création qui s'invitera peut-être sur nos tables de fête. Le choix est tellement vaste qu'on ne sait plus où donner de la tête ! 

 

Pour vous aider à faire votre choix, la rédaction de 750g a déniché pour vous les plus belles bûches de Noël 2022, des plus classiques aux plus originales. On n'a qu'une chose à dire à la vue de toutes ces créations : Waouh ! Voici notre top 5

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Michael Bartocetti (@michaelbartocetti)

La bûche du Georges V

On ne peut que craquer pour la finesse de cette bûche signée Michael Bartocetti. Le Chef pâtissier du Four Season de l'hôtel Georges V nous impressionne toujours avec ses créations originales. Cette année, la bûche de noël nous fait virevolter dans un tourbillon de gourmandise

 

Côté parfum, le chef ne fait pas dans le classique non plus. Il sort des sentiers battus avec son insert mousseux infusé au pin, son glaçage saveur dulce de leche, le tout contrebalancé par un confit d'agrumes exquis. Pour venir apporter de la texture à la création, Michael Bartocetti fait reposer le tout sur un biscuit à l'amande et à l'huile d'olive. Un mariage des saveurs audacieux mais réussi !

 

Où l'acheter ? Au pop-up store de l'hôtel Georges V du 16 décembre au 08 janvier.

Combien ?  135 euros pour cette bûche 8-10 personnes. 

La bûche du Waldorf Astoria Versailles - Trianon Palace

Bûche du Waldorf Astoria Trianon Palace Versailles

Le chef Eddie Benghanem joue sur les mots avec cette bûche qui évoque sans équivoque un tronc d'arbre stylisé. Cet Origami de Noël comme il le nomme n'est pas seulement très visuel ; il est aussi (et surtout) très savoureux. Et pour cause : on craque pour l'association d'une mousse au chocolat ultra intense avec la crème à la vanille, le confit d'agrumes qui apporte juste ce qu'il faut d'acidité et ce praliné aux amandes qui donne de la rondeur et beaucoup de profondeur à l'ensemble. 

 

Où l'acheter ? Cette bûche à emporter est disponible au Waldorf Astoria Trianon Palace Versailles du 17 décembre au 1er janvier. 

Combien ? 84€ pour cette création pour 6 à 8 personnes.

La bûche du Plaza Athénée

Le chalet du Plaza au Plaza Athénée

Comment rester de marbre face à la beauté de cette bûche qui nous plonge dans la féerie de noël et nous transporte en un coup d'œil en Laponie, dans le village du Père noël ? On n'ose à peine découper une part dans ce chalet du Plaza à l'apparence d'un chalet enneigé tant elle est belle. Belle, mais aussi bonne ! Les chef.fe.s Jean Imbert, Elisabeth Hot et Angelo Musa ne plaisantent pas quand il s'agit de créer une bûche aux saveurs de noël. Chocolat, riz soufflé, épices et orange sont au rendez-vous dans ce dessert de noël ultra régressif. 

 

Où l'acheter ? Pour avoir droit à cette beauté sur votre table, réservez-la sur le site du Plaza Athénée dès le 5 décembre. Retrait des commandes du 22 au 26 décembre.

Combien ? Cette bûche 6 personnes est à 125 euros.

La bûche de Bo&Mie

Bûche chocolat-Noisettes de Bo&Mie

Si on adore cette bûche de chez Bo&Mie, ce n'est pas seulement pour son tout petit prix. C'est aussi pour son graphisme à la fois élégant et sobre et les saveurs mises à l'honneur. 3 parfums sont proposés cette année : Chocolat-noisettes, marrons-cassis et la bûche signature 100% vanille de Madagascar. On ne sait pas vous, mais de notre côté, les 3 nous font saliver ! L'idée nous trotte dans la tête de prendre les 3 en version bûchette individuelle pour pouvoir toutes les goûter... 

 

Où l'acheter ? A commander en ligne sur le site de Bo&Mie dès le 15 novembre. 

Combien ? 24,90 euros la bûche 4 personnes, 36,90 euros la 6 parts et 5,90 euros la bûchette individuelle.

La bûche de La maison du chocolat

Bûche de noël par La maison du chocolat. ©Thomas Dhellemmes 

Cette bûche signée La maison du chocolat est absolument incroyable. Impressionnez vos convives par la splendeur de cette bûche très originale 3 en 1. On fond de plaisir pour cette mousse au chocolat, ce praliné aux noix de pécan, ce crémeux au caramel beurre salé enrobé de chocolat au lait... mais tout ça, ce n'est rien à côté de la gourmandise du biscuit brownie à la poudre de pécan. Chaque détail est une invitation à la gourmandise et un retour en enfance

 

Où l'acheter ? Réservation en ligne ou en boutique dès le 1er décembre. Retrait du 21 au 24 décembre. Attention : il s'agit d'une édition limitée ! 

Combien ? 120 euros la bûche 6 à 8 personnes.

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers