Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Maki de courgettes au Philadelphia light ciboulette et à la truite fumée

Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile 4.5/5 (15 votes)
Photo par : coco006

Une délicieuse bouchée fraîche et croquante.


  • Icone toque Facile
  • Icone euro Bon marché
  • Icone horloge20 min
  • Icone sablier 60 min

Ingrédients (4 personnes)

  • 2 courgettes Un pot de 150g de philadelphia ciboulette4 tranches de truite fumée (ou saumon fumé)Quelques branches de ciboulettes - De menthe fraîche - de basilicUn demi citron vertPiment d'espeletteUn petit pot d'œufs de lump noir ou rouge
  1. Étape 1 :

    Commencer par mettre à bouillir de l'eau salée Pendant ce temps, avec un économe large éplucher une fois sur deux les courgettes (pour laisser un peu de vert) à l'aide d'une mandoline ou d'un économe large, couper des tranches fines de courgette les mettre dans l'eau bouillante pendant une minute, pas plus de deux, les sortir aussitôt et les mettre à égouter sur du papier absorbant. Laisser refroidir.

  2. Étape 2 :

    Pour la farce dans un saladier, mélanger le philadelphia ciboulette avec la truite émincéeajouter une cuillère à café de jus de citron vert et une pointe de couteau de piment d'espelette ne pas saler ce n'est pas nécessaire.

  3. Étape 3 :

    Sur votre plan de travail, mettre bien à plat une tranche fine de courgette déposer une cuillère à café de farce et rouler doucement la courgette en serrant un peu. Déposer sur une assiette procéder ainsi pour les autres tranches de courgette.

  4. Étape 4 :

    Pour la décoration, placer sur votre maki un peu d'oeufs de lump et soit 2 petites feuilles de menthe, soit un petit bouquet de basilic ou feuille de basilic soit de la ciboulette ces herbes ajoutent un petit arôme différent à chaque bouchée. Mettre au fais au moins une heure avant de déguster.

Recettes suggérées

Notez cette recette

Pour noter cette recette, vous devez vous connecter à votre compte membre.

Commentaires