55min
Moyen
Budget moyen
De bonnes rillettes de lapin...
Ingrédients (4 personnes)
Sel Poivre du moulin un peu d'huileAdoptez un bon geste quotidien avec ISIO 4, une huile riche en Oméga 3 et vitamine D, adaptée à toutes vos recettes une petite noisette de beurre une feuille de laurier une pincée de thym 4 oignons emincés finement- 15 à 20 cl de Sauvignon ou de Reisling (ou du gewurztraminer si on aime le sucré salé)
1 gousse d'ail emincée 4 cuisses de lapin ou 4 rabbles
Préparation
Préparation :
Cuisson :
- 1Faire colorer les cuisses de lapin (ou rabbles) dans une cocotte en fonte avec un peu d'huile et une petit noisette de beurre.
- 2Dès que la viande est bien colorée, la poser sur une grille.
Mettre les 4 oignons emincés, puis la gousse d'ail emincée, du thym et une feuille de laurier. Laisser le tout revenir 5 minutes à feu doux. Puis versez le vin blanc. Faire réduire de moitié à tout petit feu. - 3Ajoutez 1/2 litre d'eau froide (afin de recouvrir la viande au minimum).
Laissez mijoter 1 h 1/2 à tout petit feu en surveillant.
Retirez la viande puis la moitié des oignons et réservez. - 4Faire réduire le jus de cuisson de moitié toujours à feu doux.
Déssosez le lapin et le coupez en fines lamelles. Puis remettre les morceaux de lapin sur les oignons et recouvrir le tout du reste d'oignons reservés. Portez le tout à ebullition (à feu doux) en mélangeant très souvent pour éviter que ca colle au fond. - 5Rectifiez l'assaisonnement avec le sel et le poivre.
Mettre la préparation dans une terrine et laisser refroidir au frigo au moins 12 heures.
Se déguste froid, sur des tranches de pain frais toastés.