• Connexion
  • Inscription
Mousse au Carambar et poires caramélisées au praline
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4 / 5 2 avis
Imprimer
Mousse au Carambar et poires caramélisées au praline - Photo par Papa Bosse et Maman CuitMousse au Carambar et poires caramélisées au praline - Photo par Papa Bosse et Maman Cuit@ Papa Bosse et Maman Cuit
Enregistrer
Avatar de PBMC
Par PBMC

Abracarambar, voilà une recette de siphon qui transforme un dessert en une mousse légère ! 10 min et le tour est joué !

Ingrédients (6 personnes)

  • Praliné (pâte)Praline
  • Caramel liquide2 c à s de caramel liquide
  • Poire2 poires
  • 7 carambar
  • Crème liquide entière ( 30% de MG )20 cl de crème liquide 30%

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Préparation des poires caramélisées
    Epluchez et découpez vos 2 poires. Gardez les queues des poires pour la décoration. Coupez-les en brunoise. Dans un poêle, faites fondre du beurre. Laissez cuire vos cubes de poires. Ajoutez le caramel liquide. Laissez caraméliser pendant 10 min. Retirez du feu et laissez refroidir.

  2. 2

    Préparation de la mousse au caramel
    Faites fondre vos carambar dans 20 cl de crème liquide 30% M.G. Dès que vos carambar sont fondus, versez votre crème au carambar dans un bol en la filtrant avec un chinois. Attendez que votre crème au caramel soit refroidie pour la verser dans votre siphon. Fermez votre siphon et ajoutez la cartouche de gaz. Secouez le et placez le à l'horizontal dans votre frigo. Patientez 2 h.

  3. 3

    Montage des verrines
    Placez quelques morceaux de poires caramélisées au fond de votre verrine. Sortez votre siphon du frigo. Secouez-le et répartissez votre mousse au-dessus des poires. Parsemez de praline. Ajoutez sur le sommet, de votre mousse, la queue des poires ou une tuile au carambar. Servez immédiatement et régalez vous.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée