• Connexion
  • Inscription
Mousse au chocolat parsemez de chocolat blanc
Imprimer
Mousse au chocolat parsemez de chocolat blanc - Photo par Au Palais Des DouceursMousse au chocolat parsemez de chocolat blanc - Photo par Au Palais Des Douceurs@ Au Palais Des Douceurs
Enregistrer
D
Par Doreen du blog Au Palais Des Douceurs

Envie d'avoir la sensation d'un nuage dans la bouche? Cette recette comblera cette attente. Une vrai mousse au chocolat fait maison sans gélatine ni produit chimique qui est plus que facile à réaliser! Quand vous mettez la cuillère dans cette mousse vous entendrez le bruit, ce bruit d'une mousse ferme et onctueusement réussie.

Ingrédients

6 personnes
  • Chocolat blanc100 g de chocolat blanc
  • Sucre vanillé2 sachets de sucre vanillé
  • Oeuf5 oeufs
  • Lait6 c. à s. de lait
  • Chocolat noirChocolat noir ou chocolat au lait

Préparation

Préparation :
Attente :
  1. 1

    Couper le chocolat noir en carré puis mettre les carrés de chocolat dans un bol, ajouter 3 cuillères à soupe de lait puis faire fondre au micro-onde pendant 1 minute. Mélanger et rajouter 3 cuillères à soupe de lait et remettre 30 secondes au micro-onde puis mélanger à nouveau, le chocolat sera bien lisse.

  2. 2

    Dans un saladier verser le chocolat fondu, les 2 sachets de sucre vanillé puis les jaunes d'oeuf. Mélanger, le mélange sera homogène.

  3. 3

    Dans un autre saladier battre les oeufs en neige fermement.

  4. 4

    Ajouter les blancs en neige à votre mélange précédent et mélanger délicatement. Vous devez avoir une consistance onctueuse et légèrement moussé.

  5. 5

    Placez votre mousse au chocolat dans 6 récipients individuels.

  6. 6

    Découper votre chocolat blanc à l'aide d'un économe (pour faire des copeaux), puis parsemez vos mousse de copeaux de chocolat blanc.

  7. 7

    Placez les dans le frigo pendant 3 heures. Servir frais.

Conseils

Vous pouvez également le faire avec du chocolat blanc ou faire un trio de couleur...

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée