• Connexion
  • Inscription
Mousse au chocolat sans œuf
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
3 / 5 (3 notes)
Je commente cette recette
Vous regardez : Mousse au chocolat sans oeuf Video 1 sur 15
Mousse au chocolat sans œuf@ Chef Damien
Mousse au chocolat sans œuf@ 750g
arrow icon
Mousse au chocolat sans oeufvideo icon
Mousse au chocolat sans œuf
Mousse au chocolat sans œuf
arrow icon
Partager
Imprimer
Chef DamienPar  Chef Damien  | Chef cuisinier

Chef Damien est un chef cuisinier français, enseignant, auteur et entrepreneur. Il est reconnu pour son engagement en faveur d'une cuisine authentique, accessible et écoresponsable. Il est le cofondateur de 750g.

Envie d'une mousse au chocolat, mais vous n'avez pas d'œuf ? Aucun problème, Pascale Weeks vous a concocté sa recette magique ! Une mousse au chocolat fondante et incroyablement délicieuse et en plus sans beurre... A tester en urgence !

Ingrédients

8 personnes
  • Chocolat noir 70%285 g de chocolat noir 70%
  • Crème liquide entière ( 30% de MG )50 cl de crème liquide entière ( 30% de MG ) bien froide
  • Lait entier25 cl de lait entier
  • Gélatine3 g de gélatine

Matériel

En cliquant sur "Acheter", vous serez redirigé vers un site externe.

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Faites tremper la gélatine dans l'eau froide.

  2. 2

    Coupez le chocolat en morceaux et faites-le fondre.

  3. 3

    Dans une casserole ou au micro-ondes, faites chauffer le lait.

  4. 4

    Sortez la gélatine de l'eau et pressez-la fortement. Ajoutez-la dans le lait chaud et mélangez pour la faire fondre.

  5. 5

    Versez le lait sur le chocolat fondu en 3 fois et mélangez avec une maryse (spatule). Mettez de côté à température ambiante.

  6. 6

    Montez la crème fraîche liquide entière avec un fouet ou batteur électrique. La crème doit avoir la consistance d'une mousse à raser.

  7. 7

    Versez le mélange chocolat sur la crème fouettée et mélangez délicatement avec une maryse.

  8. 8

    Versez dans des verrines, une terrine ou un grand plat, filmez et laissez au frais pendant 6 heures minimum.

Conseils

Cette mousse au chocolat est parfaite pour ceux et celles qui ne consomment pas d'oeufs. Elle évite aussi de faire une mousse au chocolat avec des jaunes d'oeufs crus.

Idées de recettes
Commentaires