35min
Facile
Bon marché
Une recette délicieuse avec des fraises et de la chantilly.
Ingrédients
6 personnes
110 g de farine 2 oeufs 80 g de sucre 90 g de beurre 1 extrait de vanille ou vanille liquide ½ c. à c. de levure chimique 1 pincée de sel ou sel fin
Déco
1 crème chantilly 10 fraises
Préparation
Préparation :
Cuisson :
- 1
Faites préchauffer votre four à 180°C. Dans le saladier, versez le sucre, ajoutez le beurre ramolli et les 2 oeufs un à un. Mélangez bien. Ajoutez la vanille, la farine, la levure et le sel, mélangez de nouveau.
- 2
Versez dans les empreintes à muffins aux 3/4 remplis. Enfournez 20 minutes, laissez refroidir avant de démouler.
- 3
Coupez votre muffin en 2 dans le sens de la hauteur, ajoutez une belle cuillère de chantilly et 1/2 fraise coupée en lamelles. Recouvrez avec le chapeau du muffin, ajoutez une pointe de chantilly et un morceau de fraise. Dégustez sans attendre.