• Connexion
  • Inscription
Muffins sucrés façon Hamburger
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4 / 5 5 avis
Imprimer
Vous regardez : Muffins sucrés façon Hamburger Video 1 sur 16
@ Jasmin13
Icone flèche
Icone flèche
Avatar de Jasmin13
Par Jasmin13

Un pain à hamburger en muffin, une viande en brownie, des frites en biscuit sucrée... tout un joyeux festin pour les papilles et pour les yeux.

Ingrédients (24 personnes)

  • Graines de sésame à parsemer sur les petits muffins
  • Sucre pour saupoudrer les fausses frites
  • Colorants vert, jaune et rouge en gel
  • 450g de glaçage de gâteau à la vanille (type Duncan Hines)
  • 525g de Brownies chocolat
  • 500g de mélange à gâteau doré (type Duncan Hines )
  • 400g de mélange pour biscuits au sucre (genre Quaker)

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Préparer les biscuits au sucre en roulant la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et couper la pâte en minces lanières de la dimension d'une frite. Placer chaque feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et saupoudrer généreusement les biscuits de sucre. Cuire environ 8 minutes à 180 °C - Th 6. Enfin, saupoudrer à nouveau les biscuits de sucre pendant qu'ils sont encore chauds.

  2. 2

    Préparer maintenant les cupcakes (ex : muffins vanille, recette postée précédemment) et déposer la pâte dans 24 moules à muffins. Laisser refroidir complètement, et couper chaque cupcake en trois étages, pour ne conserver que le fond et le dessus. Badigeonner le dessus de chaque cupcake d'une mince couche d'eau et saupoudrer de graines de sésame en appuyant avec le doigts pour faire adhérer, ou mettre un peu de miel pour bien faire adhérer les graines. Voilà vos petits pains muffins sont prêts !

  3. 3

    A l'aide d'un emporte pièce du même diamètre que les muffins, découper 24 cercles dans la pâte à brownies. Voilà les boulettes de viande représentant le steak ! Préparer enfin les condiments en glaçage à gâteau. Séparer le glaçage en trois bol différents. Ajouter un peu de colorant jaune au premier (pour la moutarde), un peu de rouge au deuxième (pour le ketchup) et un peu de colorant vert au troisième avec une bonne cuillère de noix de coco (pour la salade). Bien mélanger chaque glaçage à la spatule.

Conseils

Recette américaine, avec des produits US, que j'ai ramené de mes différents voyages. Ils sont facilement trouvables sur les sites spécialisés sur internet.

Commentaires

Idées de recettes