• Connexion
  • Inscription
Nice cream banane et groseilles
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
5 / 5 (3 notes)
Je commente cette recette
Vous regardez : Nice cream Video 1 sur 15
Nice creamNice cream - 750g
arrow icon
Nice creamvideo icon
Nice cream
arrow icon
Partager
Imprimer
Pascale WeeksPar  Pascale Weeks  | Experte culinaire

Pascale Weeks partage depuis plus de 20 ans sa cuisine sur son blog “C’est moi qui l’ai fait !” et sur son compte Instagram. Elle a été pendant 9 ans la rédactrice en chef du site 750g. Elle est l’auteure de nombreux livres de cuisine, avec notamment une série de 3 livres sur le Batch Cooking.

La Nice Cream est une glace minute que vous pouvez préparer sans sorbetière. Le principe est de mixer des rondelles de bananes congelées avec des fruits congelés et un yaourt. cela donne une glace très onctueuse. 

Ingrédients

2 personnes
  • Banane3 bananes
  • Beurre de cacahuètes2 c. à c. de beurre de cacahuètes
  • Groseille2 poignées de groseilles surgelées
  • Yaourt125 g de yaourts
  • Pistache1 poignée de pistache

Matériel

  • Robot mixeurRobot mixeur
  • Sachet(s) de congélation

En cliquant sur "Acheter", vous serez redirigé vers un site externe.

Préparation

Préparation :
Attente :
  1. 1

    La veille ou quelques jours avant, coupez les bananes en tronçons, mettez-les dans un sac de congélation et congelez.

     

  2. 2

    Le jour J, versez dans le bol d’un robot de type mixeur ou blender les bananes congelées, le beurre de cacahuètes et les groseilles surgelées. Mixez pour obtenir une crème.

     

  3. 3

    Mettez dans un contenant en métal type moule à cake et remettez au congélateur pendant une dizaine de minutes.

    Servez avec les pistaches concassées.

     

Commentaires