• Connexion
  • Inscription
Panna cotta au chocolat blanc, fraises & tomates cerises
star icon star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.7 / 5 (15 notes)
Je commente cette recette
Vidéo suggérée Panna cotta citron vert - chocolat blanc Video 1 sur 15
Panna cotta au chocolat blanc, fraises & tomates cerisesPanna cotta au chocolat blanc, fraises & tomates cerises@ Chouya
arrow icon
Panna cotta citron vert - chocolat blancvideo icon
Panna cotta au chocolat blanc, fraises & tomates cerises
arrow icon
Partager
Imprimer
Avatar de Emeline
Par Emeline

Ce dessert se compose donc d'une panna cotta parfumée au chocolat blanc et à la fleur d'oranger et d'une gelée de fraises & tomates cerises.

Ingrédients

4 personnes

Panna cotta 

  • Gélatine2 feuilles de gélatine
  • Eau de fleur d'oranger1 c. à s. d'eau de fleur d'oranger
  • Sucre en poudre ou sucre semoule30 g de sucre en poudre ou sucre semoule
  • Crème liquide30 cl de crème liquide
  • Chocolat blanc pâtissier75 g de chocolat blanc pâtissier

Coulis, garniture, déco

  • Gélatine1 feuille de gélatine
  • Sucre en poudre ou sucre semoule30 g de sucre en poudre ou sucre semoule
  • Jus de citron8,5 g de jus de citron
  • Tomate cerise120 g de tomates cerise
  • Fraise120 g de fraises

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Coupez 4 fraises et 4 tomates cerise en rondelles et les déposer au fond des verrines ( j'avais essayé de faire ça joliment dans mes verrines mais cela ne tient pas une fois que l'on verse la crème).

     

  2. 2

    Panna cotta

    Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide. Portez à ébullition la crème puis versez la sur le chocolat blanc afin de le faire fondre, mélangez, ajoutez le sucre, l'eau de fleur d'oranger et la gélatine essorée, patientez quelques instants et répartissez la crème dans les verrines. Attendez que la crème soit refroidie avant de la réserver au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures minimum.

  3. 3

    Coulis gélifié

    Faites tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole, faites compoter les fraises, les tomates cerises, un filet de citron, le sucre pendant un peu plus de 5 minutes, mixez, passez au tamis, ajoutez la gélatine essorée et répartissez ce coulis sur les verrines ( assurez vous que la crème soit bien prise). Réservez au réfrigérateur pendant 1 heure minimum.

  4. 4

    Décorez les verrines avec une fraise, une tomate cerise et quelques brisures de chocolat blanc.

Idées de recettes

Nutrition

209 kcal 11% AR*
17 g protéines 35% AR*
29.2 g sucres 12% AR*
12.1 g matières grasses 18% AR*
*AR - Apport de Référence pour un adulte soit 2000 kcal
Commentaires