• Connexion
  • Inscription
Petits gâteaux au citron, aux airelles ou au chocolat
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
4.5 / 5 2 avis
Imprimer

Ingrédients (6 personnes)

Variation citron

Variation airelles

Variation chocolat

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four th 180°C chaleur tournante.
    Mélanger 2 oeufs et 110 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
    Ajouter 110 g de beurre. Mélanger. Ajouter 110 g de farine puis la levure chimique. Mélanger. Ajouter le gros sel.


    Variation citron
    Laver et zester le citron. Dans une casserole, verser le jus de citron, le zeste et la pulpe, le sucre et la farine de maïs. Faire chauffer quelques minutes jusqu'à ce que le mélange épaississe. Verser le contenu de la casserole dans le reste de la préparation. Mélanger. Mettre la préparation dans 12 moules à muffins en silicone. Faire cuire 25 min.


    Variation airelles
    Mettre dans une casserole, 20 g de gelée de groseilles, le sucre, la farine de maïs, les airelles, l'eau et le citron, Faire chauffer quelques minutes jusqu'à ce que le mélange épaississe. Verser le contenu de la casserole dans le reste de la préparation. Mélanger. Mettre la préparation dans 12 moules à muffins en silicone. Faire cuire 25 min.

    Variation chocolat
    Mettre dans une casserole, 20 g de gelée de groseilles, le sucre, la farine de maïs, le chocolat, l'eau et le citron, Faire chauffer quelques minutes jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ne pas verser le contenu de la casserole dans le reste de la préparation. Mettre environ les deux-tiers de la 1ère préparation dans 12 moules à muffins en silicone. Répartir la préparationau chocolat dans les moules. Ajouter le tiers restant de la préparartion. Ne pas mélanger. Faire cuire 25 min.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée