• Connexion
  • Inscription
Peut-on manger du chocolat tous les jours ?

Vous culpabilisez car vous avez pris l’habitude de manger du chocolat tous les jours ? Une nutritionniste vous explique si cela est mauvais ou non pour la santé.

Adobe Stock 

Les amateurs de chocolat le savent, pour terminer le repas ou accompagner son café, il n’y a rien de mieux que quelques carrés de chocolat. C’est devenu une petite routine pour beaucoup, mais est-ce vraiment bon pour la santé d’en manger quotidiennement ? Un nutritionniste a justement répondu à la question.

Manger du chocolat tous les jours : bonne ou mauvaise idée ?

Certaines habitudes alimentaires ont la vie dure. Pour une dose de réconfort et de gourmandise, beaucoup optent pour quelques carrés de chocolat chaque jour. Mais est-ce une bonne idée ? Le nutritionniste Raphaël Gruman s’est penché sur le sujet dans une vidéo TikTok. D’après lui, ce n’est pas une mauvaise chose bien au contraire : “Il vaut mieux que tu prennes deux carrés au chocolat après un repas plutôt que de te restreindre tout le temps, d’augmenter cette frustration et au final de t’envoyer une tablette d’un coup”. 

 

Pour ne pas dévorer la tablette entièrement, il est important de choisir le bon type de chocolat.

Quel chocolat choisir ?

Vous pouvez manger du chocolat quotidiennement, à condition de bien le choisir. En effet, le problème généralement est le sucre puisque ce dernier augmente l’envie et crée un cercle vicieux : “Le chocolat dès que c’est sucré cela devient beaucoup plus addictif surtout si on prend du chocolat au lait. Par exemple, le Milka classique il est possible d’en consommer une tablette sans problème”, explique le spécialiste. 

 

C’est pourquoi, il est préférable de se tourner plutôt vers des chocolats noirs type 90% de cacao. Le nutritionniste explique que même un chocolat de 70% est également recommandé : “Cela commence à être pas mal”. 

 

Mais pourquoi ? Tout simplement parce que “le côté amer du chocolat va permettre de couper cette envie assez rapidement”. Du coup, vous ne serez pas tenté de manger toute la tablette. 

 

Conclusion ? : “Si tu prends deux carrés de chocolat avec un café ou à la fin d’un repas, cette envie de chocolat va vite être corrigée par cet apport de chocolat noir très intense. Et là tu verras il n’y aura plus aucun souci”. Plus la peine de culpabiliser !

Dans le même univers