• Connexion
  • Inscription
Ces boissons que l’on ne soupçonne pas et qui sont intéressantes pour rester hydraté en été

La saison estivale est la période de l’année où l’hydratation est encore plus nécessaire notamment pour éviter les coups de chaud. S’il n'y a rien de mieux qu’une bonne bouteille d’eau pour se désaltérer, certains peuvent chercher des boissons plus originales ou savoureuses. Voici donc d’autres alternatives conseillées pour rester bien hydraté cet été.

Voir la suite de cet article plus basCes boissons que l’on ne soupçonne pas et qui sont intéressantes pour rester hydraté en été
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

S’il est essentiel d’avoir une bonne hydratation au quotidien en été, c’est encore plus le cas avec les températures qui grimpent et le soleil plus ardent, il est d’autant plus important de beaucoup boire. Le problème ? Beaucoup de personnes ont du mal à boire de l’eau, trouvant cela pas vraiment attrayant. Elles ne pensent pas à s'hydrater tout au long de la journée. Pour avoir le réflexe de le faire, vous pouvez miser sur d’autres boissons tout aussi appropriées. Aujourd’hui, on vous partage 3 alternatives parfaites pour cet été.

Avant cela, on vous rappelle que certaines boissons sont en revanche à éviter lors de fortes chaleurs puisqu’elles ne font parfois qu’accentuer la soif. C’est le cas par exemple des jus de fruits ou des sodas du fait de leur forte teneur en sucre. Le thé comme le café sont connus pour leurs effets diurétiques et donc ne sont pas à privilégier. Enfin, de manière générale, les boissons alcoolisées sont également à éviter.

On vous dévoile quelles sont les boissons à privilégier.

L’eau de coco

Les sportifs apprécient particulièrement l’eau de coco avant et après leur séance puisque cette boisson possède de nombreux avantages. Elle aide notamment à lutter contre la déshydration. Elle est aussi riche en minéraux, en potassium ou encore en calcium.

Faites attention tout de même quant à sa teneur en sucre puisque cela peut varier d’un produit à l'autre. Or, il est important pour profiter de ses vertus que l’eau de coco, ne soit pas trop sucrée comme l’explique le Dr Catherine Lacrosnière au média Madame Figaro : "Plus il fait chaud, moins le corps a besoin d'énergie et donc de sucres pour maintenir sa température". La spécialiste conseille donc de penser à diluer son eau de coco avec un peu d’eau si besoin pour éviter l’excès.

Le lait

L’année dernière une étude publiée dans the American journal of clinical nutrition s’est intéressée au lait et à l’eau afin de comparer leur niveau d’hydratation. Après plusieurs tests, les chercheurs en sont venus à la conclusion suivante : boire un verre de lait hydraterait plus que boire un verre d’eau. Ainsi, pour compléter votre hydratation, en plus de votre consommation d’eau nécessaire à votre santé, vous pouvez de temps en temps switcher avec un verre de lait si vous le souhaitez.

La soupe

Aussi improbable qu’il n’y paraît, la soupe serait efficace en cas de soif. En effet, grâce aux nombreux légumes qu’on retrouve dans sa composition, sa teneur en eau est particulièrement élevée et riche en vitamines et en minéraux qui plus est. Résultat ? Cela en fait une boisson parfaite pour l’été. Rassurez-vous, on comprend que sous 30 degrés vous n’ayez pas envie de déguster une soupe chaude. Pour pallier cela, vous pouvez donc opter pour un bon gaspacho qui fera très bien l’affaire. Attention toutefois à la teneur en sel.

La limonade

Pour éviter à l’effet “bouche sèche” la limonade est parfaite pour cela notamment grâce à sa teneur en vitamine C et au citron. Elle est donc un bon allié pour se désaltérer cet été puisque son acidité stimule également la production de salive. Vous pouvez aussi opter pour la citronnade maison qui aura les mêmes vertus. Faites une fois de plus attention à ce qu’elle ne contient pas trop de sucre.

Vous savez désormais quelles boissons choisir pour votre prochain verre en terrasse cet été !

Dans le même univers