Pour une entrée étonnante !
Ingrédients (4 personnes)
-
4 c à c de mélange d'épices pour pain d'épices
-
Fleur de sel
-
Poivre du moulin
-
Vinaigre balsamique
-
Huile d'olive
-
1 pincée de 4 épices
-
5 cl d'eau
-
20g de beurre
-
1 bûche de foie gras de 250g
-
100g de Mesclun
-
1 pomme Granny Smith
-
1 oignon jaune
-
1 Quatre-quarts pur beurre 500g Ker Cadélac
Préparation
- 1
Pour la compotée de pomme verte
Éplucher l'oignon, l'émincer. Peler la pomme, l'épépiner et la couper en dés.
Dans une casserole contenant le beurre, faire dorer l'oignon à feu doux pendant quelques minutes, en remuant régulièrement.
Ajouter les dés de pomme, les 4 épices, une pincée de sel, du poivre, 5 cl d'eau et laisser cuire environ 15 minutes, toujours en remuant régulièrement. Mixer la compotée et laisser refroidir. - 2
Pour le dressage
Réaliser quatre rectangles dans le Quatre-quarts et saupoudrer d'épices pour pain d'épices.
Poêler rapidement les tranches de Quatre-quarts côté épices. Puis, sur chaque finger de Quatre-quarts, disposer de la compotée de pomme verte et une tranche de foie gras.
Dresser un finger de Quatre-quarts au foie gras avec un peu de mesclun assaisonné à l'huile d'olive et au vinaigre balsamique. Agrémenter le tout d'une pincée de fleur de sel, d'un tour de moulin à poivre et décorer avec de fines lamelles de pomme.
Conseils
Pour une touche croquante, parsemez votre salade de noisettes torréfiées et concassées.


