Féculents, vous avez dit féculents ? Ne fuyez pas ! si le mot peut faire peur car les féculents ont longtemps été montrés du doigt par les adeptes de régimes divers, ils méritent pourtant d'être adoptés en quantités raisonnables pour nos repas quotidiens. Les féculents regroupent le pain et les produits issus de la panification mais aussi les céréales (riz, blé, orge, avoine, seigle...) et les légumineuses (lentilles, pois chiches...). Leur consommation est recommandée en raison de leur apport en glucides complexes qui sont la source d'une énergie libérée progressivement dans notre organisme qui permettra de limiter les fringales propices au grignotage. La bonne idée est de toujours les associer à une portion de légumes et de les choisir en priorité complets.
Purée de haricots rouges
Une purée inspirée de la cuisine mexicaine, idéale froide pour accompagner vos tortillas ou chaude avec votre plat de viande ou de poisson.
Pennes aux langoustines
Une sauce préparée maison qui se déguste avec du poisson ou de la viande de veau, des pâtes, en apéritif avec des légumes frais,...
Gratin de pâtes, olives, tomates séchées et parmesan
Un gratin de pâtes très gourmand.Une recette proposée par Marie du blog 'Paris dans ma cuisine'.