Une recette parfaite pour un déjeuner d'été.
Ingrédients (4 personnes)
Pour le rouget
4 filets de rouget barbet de 130g
- 2 petites courgettes type tigrées
1 c à s d'huile d'olive
Sel
Poivre
Pour la vinaigrette à l'anchois
- 2 portions de Carré Frais© de 25g
8 filets d'anchois
2 œufs
1 c à c de vinaigre de Xérés
1 c à s d'olives vertes dénoyautées
- Quelques graines d'anis vert
Pour les Carré Frais© croustillants
- 4 portions de Carré Frais© de 25g
100g de farine
150g de chapelure fine
3 œufs
Pour le dressage
1 oignon cébette
Ciboulette
Basilic
Verveine
Menthe
Préparation
- 1
Désarêter les filets de rouget, les assaisonner de sel et poivre coté chaire et les cuire dans une poêle anti adhésive 2-3 min. Laver les courgettes et les cuire entière à l’eau bouillante salée 10-12 min. Refroidir aussitôt les courgettes à l’eau glacée, les égoutter, et les couper en deux dans la longueur. Les tiédir légèrement dans la poêle des rougets une fois cuits.
- 2
Fariner 4 portions de Carré Frais©, les tremper dans 3 oeufs battus au préalable puis les rouler dans la chapelure. Renouveler l’opération une seconde fois. Frire dans de l’huile à 180 °c, et les déposer sur du papier absorbant. Cuire 2 œufs mollets pendant 6 min à l’eau bouillante et les refroidir aussitôt.
- 3
Écaler les œufs et les mixer avec les 2 portions de Carré Frais© restantes, les anchois, le vinaigre, l’anis vert, les olives et rectifier l’assaisonnement. Disposez l’oignon cébette, la ciboulette, le basilic, la verveine et la menthe sur le plat. Astuce : Vous pouvez remplacer le rouget par le poisson de votre choix.