Recette bretonne avec des produits régionaux.
Ingrédients (6 personnes)
-
Sel
-
Poivre
-
Une boîte de pâté Hénaff (356g)
-
ne petite boîte de fromage aïl et fines herbes
-
1 c à s de crème
-
80g de beurre
-
50g de gruyère râpé
-
15g de farine T55
-
15g de farine de sarrazin
-
1/2 sachet de levure
-
1 c à s d'huile d'olive
-
3 œufs
Préparation
- 1
Préchauffez le four à 200°C.
Dans le robot mélangez les farines et levure, ajoutez les jaunes d'oeufs, l'huile d'olive. Faites fondre le beurre et ajoutez le également ainsi que le gruyère râpé, salez et poivrez.
- 2
Montez les blancs en neige et ajoutez délicatement à la préparation. Versez cette pâte dans un moule rectangulaire ou silpat en enfournez 7 mn.
A la sortie du four démoulez le fond de gâteau et posez dessus un linge humide, puis roulez ce fond en bûche, déroulez.
- 3
Ecrasez à la fourchette le pâté dans une assiette et ajoutez le fromage, mélangez bien puis ajoutez la crème. Tartinez le gâteau puis roulez le, filmez et mettez au frais pour 1 heure environ.
Conseils
Vous pouvez mettre une c à s de fromage aïl et fines herbes dans la pâte, elle sera plus moelleuse...


