Recette délicieuse, à servir en plat ou entrée...
Ingrédients (6 personnes)
-
4 c. à soupe d'huile de tournesol
-
1 c. à café de moutarde, violette de préférence
-
2 c. à soupe de noix ou de noisettes
-
Sel
-
1 c. à café de poivre en grains
-
2 c. à soupe de vinaigre de vin
-
50 g d'amandes effilées
-
1 oignon
-
1 bouquet garni
-
100 g de roquette
-
100 g de pissenlits (ou autres salades amères selon la saison : trévise, roquette, endives...)
-
1 tête de veau roulée de 1,2 kg environ
Préparation
- 1
Mettez la tête de veau dans une marmite d'eau froide avec l'oignon lavé, coupé en quatre avec sa peau, le bouquet garni et le poivre en grains. Laissez cuire à petit feu jusqu'à ce que la tête soit tendre, environ 1 h 30.
- 2
Lavez et essorez les salades.
- 3
Dans une poêle, faites dorez légèrement les amandes dans une cuillerée à soupe d'huile de tournesol, sans cesser de remuer avec une spatule, environ 5 minutes.
Préparez la vinaigrette en mélangeant le vinaigre avec le sel et la moutarde, rajoutez les huiles petit à petit au fouet. - 4
Tranchez la tête de veau. Servez-la tiède sur la salade, arrosée de vinaigrette et parsemée d'amandes.
Conseils
Cette recette peut aussi être préparée le lendemain, après avoir servi la veille une recette plus classique.



