• Connexion
  • Inscription
Salade multicolore au lapin confit
Imprimer
Salade multicolore au lapin confit - Celine-BlogCommeuneBulleSalade multicolore au lapin confit - Celine-BlogCommeuneBulle@ Celine-BlogCommeuneBulle
Enregistrer
Avatar de Celine-BlogCommeuneBulle
Par Celine-BlogCommeuneBulle

Une salade fraîche, croquante, pleine de goût, et dont les couleurs ouvrent l'appétit !

Ingrédients (6 personnes)

  • Courgetteune belle courgette
  • Tomate ceriseune douzaine de tomates cerises
  • deux verres d
  • Carottetrois carottes moyennes En direct des producteurs sur Logo Pourdebon
  • un cœur de salade
  • Oignondeux oignons
  • deux citrons, bio de préférence
  • un lapin, découpés en une douzaine de morceaux par votre boucher

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    La veille, faites confire ainsi le lapin (sauf les abats que vous garderez pour un autre usage) : dans une cocotte, placez les morceaux de lapin, les oignons grossièrement émincés, les citrons coupés en huit quartiers (et bien brossés au préalable). Nappez d'huile d'olive et retournez de tous côtés pour imprégner toutes les faces et le fond de la cocotte. Faites chauffer pour dorer de tous les côtés le lapin, puis ajoutez de l'eau, suffisamment pour couvrir l'ensemble bien tassé dans la cocotte. Baissez le feu à feu doux à moyen, et laissez cuire pendant vingt minutes. Vérifiez la cuisson, et si c'est bien cuit ajoutez la coriandre ciselée et le piment oiseau. Couvrez et laissez refroidir. Placez le tout au réfrigérateur pour la nuit. Faites cuire le fonio (ou le quinoa) comme indiqué.

  2. 2

    Le lendemain, votre lapin doit être enrobé d'une fine gelée. Récupérez la chair de tous les morceaux. Ecartez le piment. Dans un saladier, mettez le lapin et sa gelée, les citrons confits que vous couperez en lanières. Ajoutez le fonio (ou le quinoa).

  3. 3

    Préparez les légumes. Lavez-les et brossez-les bien. Epluchez les carottes. Passez carottes et courgettes au même tranchoir de votre robot (celui qui fait les carottes râpées). Coupez en deux les tomates cerises. Coupez la salade en très fines lanières aux ciseaux.

  4. 4

    Ajoutez ces légumes au lapin et au fonio (ou quinoa). Mélangez bien. Ajoutez votre sauce de salade. Pour cette salade, je choisis le jus de citron pour son acidulé ; si vous en avez une cuillérée à soupe de jus d'orange, à ajouter au jus d'un citron, apporte une fraîcheur d'agrume sympathique. Comme huile, j'ai testé avec de l'huile d'amande, très douce.

Conseils

Dégustez rapidement pour profiter du croquant des carottes et de la courgette crue !

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée