• Connexion
  • Inscription
Sucettes raisin et st moret
Imprimer
Sucettes raisin et st moret - Photo par UN AVOCAT EN CUISINE BLOGSucettes raisin et st moret - Photo par UN AVOCAT EN CUISINE BLOG @ UN AVOCAT EN CUISINE BLOG
Avatar deUN AVOCAT EN CUISINE BLOG
Par UN AVOCAT EN CUISINE BLOG

Une seconde recette apéro qui demande un peu de patience, je dois avouer y avoir passé plus de 30 minutes pour 6 lollipops ! Donc un peu de pratique et de self control pour parvenir à faire de jolies sucettes salées.

Ingrédients (2 personnes)

  • Des épices en tout genre ou des corn flakes si vous souhaitez un peu de croquant
  • 6 raisins verts
  • Une petite barquette de St Môret

Préparation

Préparation :
  1. 1

    A l'aide d'un trombone déplié sur la partie extérieure, prenez votre raisin et enfoncez la partie qui forme un ovale dans le raisin pour récupérer le pépin. Ne l'enfoncez pas trop, le pépin se détache très facilement. Une fois cette étape minutieuse, planter doucement votre raisin sur votre bâtonnet et prenez le St Moret dans vos doigts et étalez le autour du raisin.

  2. 2

    Petite astuce, maintenez le raisin pendant que vous le badigeonnez ou faites vous aider. Quand votre boule est faite, prenez des épices de votre choix, du sésame ou des corn flakes et déposez les sur la lollipop. Servez les dans un grand verre ou un vase et dégustez. Sur les photos, j'ai utilisé du paprika, du curry, de l'aneth, et de la cannelle.

Conseils

Un trombone (non je ne rigole pas) et des bâtonnets utilisés pour les cakes pop vendu un peu partout dans les magasins spécialisés ou sur le net !

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée