• Connexion
  • Inscription
Sponsorisé
Tartelette soufflée framboise
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
4.5 / 5 2 avis
Imprimer
Vous regardez : Tartelette soufflée framboise
Avatar de Carte D'Or
Par Carte D'Or

Fond de pâte sablée tapissé de confiture de framboises, surmonté de sorbet plein fruit Framboise Carte d"Or® et recouvert d'une meringue caramélisée.

Ingrédients (4 personnes)

  • Sucre125g de sucre
  • Blanc d’oeuf2 blancs d'œufs
  • Confiture de framboises100g de confiture de framboises
  • Pâte sablée1 pâte sablée
  • 1/2 l de sorbet plein fruit Framboise Carte d'Or®

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Garnissez les cercles avec la pâte puis retirez l'excédent. Piquez la pâte de quelques coups de fourchette puis réservez au frais pendant 30 minutes.

  2. 2

    Préchauffez votre four à 170°C. Enfournez les tartelettes pour une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Retirez les cercles et laissez refroidir sur une grille. L'idéal est de faire cela la veille, les fonds cuits de tartelettes se conservent dans une boite métallique sans problème pendant 24 heures. Vous pouvez aussi congeler la pâte dans les cercles, avant cuisson.

  3. 3

    Répartissez de la confiture de framboises dans le fond des tartelettes. Remettez les fonds garnis dans les cercles à tartelettes et tapissez les cercles du raban Rhodoïd en faisant dépasser. C'est ce qui va permettre de faire tenir le sorbet sur le fond de tartelette.

  4. 4

    Garnissez de sorbet plein fruit Framboise Carte d'Or® et lissez la surface. Laissez raffermir au congélateur. Montez les blancs en neige en incorporant la moitié du sucre très progressivement. Lorsque les blancs sont fermes, battez vigoureusement en ajoutant progressivement la dernière moitié du sucre. Recouvrez les tartelettes avec la meringue et caramélisez au chalumeau.

    Si vous avez Carte d'Or®, vous avez un dessert.

Conseils

Pour cette recette, vous devez avoir des vrais cercles à tartelettes et du ruban en plastique rigide appelé Rhodoïd. Si vous n"avez pas ce ruban, découpez des bandes de plastique dans des chemises de bureau.

Commentaires

Idées de recettes