• Connexion
  • Inscription
Tartelettes aux framboises
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
3.9 / 5 (42 notes)
Voir les 3 commentaires
Tartelettes aux framboises
Vous regardez : Tartelettes aux framboises Video 1 sur 16
Tartelettes aux framboisesTartelettes aux framboises@ Chef Christophe
Icone flèche
Tartelettes aux framboises
Icone flèche
Partager
Imprimer
Chef ChristophePar  Chef Christophe  | Chef cuisinier

Chef Christophe est l’un des deux incarnants historiques de 750g ! Cuisinier, consultant et formateur en cuisine, auteur de livres de cuisine, il est un chef apprécié pour ses compétences techniques et sa capacité à transmettre son savoir-faire.

Avec les beaux jours on a envie de déguster des tartelettes pleines de fruits.

Ingrédients

6 personnes
  • Pâte brisée1 pâte brisée

Crème pâtissière

  • Lait½ l de lait
  • Sucre125 g de sucre
  • Farine50 g de farine
  • Framboise2 barquettes de framboises
  • Jaune d'oeuf3 jaunes d'oeuf
  • Gousse de vanille1 gousse de vanille
  • Oeuf1 oeuf

Déco

  • Sucre glace30 g de sucre glace

Matériel

  • CasseroleCasserole
  • Four traditionnelFour traditionnel
  • PoêlePoêle

Préparation

Préparation :
  1. 1

    Abaissez votre pâtes, disposez dans vos moules à tartelettes. Faites cuire 15 minutes à 180°C, dans un four chaud.

  2. 2

    Pour la crème :

    Coupez la gousse en 2 dans le sens de la longueur. La mettre dans une casserole avec le lait. Dans un saladier, disposez les jaunes et les oeufs. Ajoutez le sucre et mélangez. Ajoutez la farine, mélangez de nouveau.

  3. 3

    Quand le lait est chaud, ajoutez un peu sur les oeufs et mélangez, versez dans la casserole et faire cuire à feu doux environ 5 minutes. transvasez dans un saladier et battez pour qu'aucune peau ne se forme.

  4. 4

    Versez la crème dans les moules, ajoutez les framboises lavées et séchées. Au moment de servir décorez avec du sucre glace tamisé.

Commentaires