• Connexion
  • Inscription
Tempérage chocolat ( pour enrober vos chocolats)
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
3.5 / 5 (2 notes)
Voir le commentaire
Vous regardez : Tempérage chocolat ( pour enrober vos chocolats) Video 1 sur 16
@ Fafou25
Icone flèche
Icone flèche
Partager
Imprimer
Avatar de fafou25
Par Fafou25

Vous voulez faire des chocolats de noël, préparer votre intérieur (exemple : recette bonbons caramel beurre salé) et enrobez le grâce à cette recette.

Ingrédients

0 personne
  • Chocolat400 g de chocolat

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Hachez 300g de chocolat. Et mettez le dans un récipient au bain-marie. Attention le récipient ne doit pas toucher le fond!

  2. 2

    Faites chauffer à feu doux en prenant soin de ne pas faire bouillir l'eau.

  3. 3

    Lorsque le chocolat commence a fondre remuez avec une maryse, quand il ne reste que quelques morceaux enlevez le récipient du bain-marie car le chocolat continu de chauffer. Remuez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceau. Faites attention si le chocolat devient dure c'est qu'il est trop chauffé et il faut donc tout recommencer.

  4. 4

    Hachez le reste du chocolat et incorporez le petit a petit en remuant et en faisant un petit test avec une spatule ou un triangle en fer . Il faut le faire a chaque fois que vous incorporez environs 25 g de chocolat. Et même le plus souvent possible.

  5. 5

    Le teste consiste a tremper son doigt dans le chocolat et de le frotter contre la spatule ou le triangle, si au bout de 5 min environ votre chocolat et dure c'est bon sinon remettez du chocolat et si vous pensez que votre chocolat est trop froid réchauffez le un petit coup .

  6. 6

    Une fois votre chocolat tempéré vous n'avez plus qu'à tremper vos intérieurs dedans et laisser refroidir a température ambiante. Si votre chocolat cristallise trop vite alors réchauffez le et incorporez à nouveau du chocolat si besoin. Faites le test et retrempez vos intérieurs. Vous pouvez aussi faire des mendiants avec votre chocolat tempéré.

Conseils

Si vous ne réussissez pas du premier coup réessayez encore et suivez bien les étapes! Les petites quantités sont très dure à réussir.

Commentaires

Idées de recettes