• Connexion
  • Inscription
Verrine de fraises et kiwis au chocolat blanc
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.1 / 5 9 avis
Imprimer
Verrine de fraises et kiwis au chocolat blanc - Photo par latabledepenelopeVerrine de fraises et kiwis au chocolat blanc - Photo par latabledepenelope@ Latabledepenelope
P
Par Patricia du blog La Table de Pénélope

Les fraises sont enfin sur nos marchés. J'ai choisi "la Gariguette" pour réaliser cette verriness "fraises-kiwis", composées d'une gelée de fraises et d'une gelée de kiwis, sumontées de fraises et kiwis et recouvertes d'une chantilly au chocolat blanc. Un dessert de Printemps simple et délicieux.

Ingrédients (2 personnes)

  • Crème liquide entière ( 30% de MG )20 cl de crème entière liquide
  • Chocolat blancCopeaux de chocolat blanc
  • Chocolat blanc80g de chocolat blanc
  • Gélatine2 feuilles de gélatine
  • Kiwi7 kiwis
  • Sucre en poudre ou sucre semoule40 gr de sucre semoule
  • 400g de fraises "gariguettes"

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Faire tremper une feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Mixer 200g de fraises puis passer la pulpe au chinois pour obtenir un coulis sans pépin. Dans une casserole, mettre le coulis de fraises avec 20 gr de sucre. A ébullition, ajouter la feuille de gélatine bien essorée et remuer afin d'incorporer la gélatine, pendant 2 mn. Laisser refroidir 15 mn et verser ensuite une couche de coulis de fraises dans chaque verrine. Mettre au réfrigérateur pendant 1 heure.

  2. 2

    Faire tremper la 2ème feuille de gélatine dans l'eau froide. Eplucher 5 kiwis et les couper en morceaux puis les mixer. Procéder de la même manière que pour les fraises.

    Lorsque la gelée de fraises est bien prise, verser la gelée de kiwis sur la couche de fraises. Laisser reposer à nouveau 1 heure au réfrigérateur. Eplucher le reste de fraises (200 gr) ainsi que les 2 kiwis. Couper les fruits en morceaux.

  3. 3

    Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Monter la crème liquide en chantilly bien ferme. Ajouter progressivement le chocolat blanc toujours en fouettant.

    Placer les morceaux de fraises et de kiwis sur la gelée de fruits bien refroidie. Avec une poche à douille, déposer la chantilly au chocolat blanc sur les fraises et les kiwis. Parsemer quelques copeaux de chocolat blanc sur la chantilly. Servir bien frais.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée