Genius
  • Connexion
  • Inscription
Verrines des trois mousses au chocolat rapide
star icon star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.7 / 5 (16 notes)
Je commente cette recette
Vidéo suggérée Gateau mousseux au chocolat et au Baileys Video 1 sur 15
Verrines des trois mousses au chocolat rapideVerrines des trois mousses au chocolat rapide@ nanie4i
arrow icon
Gateau mousseux au chocolat et au Baileysvideo icon
Verrines des trois mousses au chocolat rapide
arrow icon
Partager
Imprimer

Très joli et savoureux !

Ingrédients

6 personnes

Mousse au chocolat noir :

Mousse au chocolat au lait :

Mousse au chocolat blanc :

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Préparer la mousse au chocolat noir : séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Dans une casserole, faire fondre le chocolat noir coupé en morceaux avec 1 cuillerée à soupe d'eau et le sucre. Quand le mélange est lisse, retirer du feu et ajouter les jaunes d'oeufs en mélangeant vivement. Battre les blancs en neige ferme et incorporer délicatement au chocolat.

  2. 2

    Verser la mousse au chocolat dans les verrines et les réserver au réfrigérateur.

  3. 3
    Préparer la mousse au chocolat au lait :
    Répéter l'étape 1 en remplaçant le chocolat noir par du chocolat au lait. Verser la mousse obtenue dans les verrines, sur la mousse au chocolat noir. Réserver de nouveau au réfrigérateur.
  4. 4
    Préparer la mousse au chocolat blanc :
    Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre en poudre et 1 cuillerée à soupe d'eau froide. Fouetter au batteur électrique sur bain-marie pendant environ 10 minutes. Puis retirer du bain-marie et battre de nouveau au batteur électrique pendant 5 à 6 minutes.
    Dans un autre saladier, faire fondre le chocolat blanc avec le beurre. Mélanger cette préparation à l'appareil oeuf-sucre.
    Monter la crème liquide très froide en chantilly très ferme. Ajouter délicatement la chantilly à la préparation au chocolat blanc.
  5. 5

    Verser la mousse au chocolat blanc dans les verrines et faire prendre au réfrigérateur pendant environ 3 heures.

  6. 6

    Au moment de servir, saupoudrer de vermicelles en chocolat.

Idées de recettes
Commentaires