• Connexion
  • Inscription
Vous pouvez manger de la glace tous les jours, mais voici la quantité à ne pas dépasser !

Dans quelques semaines, pas de doute, les glaces feront leur grand retour. Avant que cela soit le cas, on vous dévoile quelle quantité en manger pour ne prendre aucun risque pour la santé.

Voir la suite de cet article plus basVous pouvez manger de la glace tous les jours, mais voici la quantité à ne pas dépasser !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Si le beau temps peine à arriver, le soleil commence néanmoins doucement à pointer le bout de son nez et les températures augmentent prudemment. L’occasion bientôt de manger quelques glaces en fin de repas pour une note de fraîcheur. Néanmoins, il est toutefois important de ne pas en abuser. Interrogées par le Huffington Post plusieurs diététiciennes ont livré leur avis d’expertes sur ce produit tant apprécié. Comment la choisir et quelle quantité en manger. Vous saurez tout sur cet incontournable de l’été.

Quelle glace choisir ?

Les rayons des supermarchés regorgent de variétés de glaces. Difficile donc de faire un choix. La diététicienne Tamar Samuels préconise avant de manger une glace de vérifier, bien entendu, sa composition. Généralement, il est recommandé de privilégier les sorbets qui sont moins riches que les crèmes glacées. Faites également attention au taux de sucre présent dans la glace ainsi que les calories. Certaines glaces sont tellement riches qu’elles remplissent avec une portion les apports journaliers nécessaires à notre santé. En effet, le secret est de savoir déchiffrer les étiquettes : “Tenez-vous-en aux produits contenant des ingrédients alimentaires entiers que vous reconnaissez, comme le sucre et la vanille”. Évitez au maximum les produits transformés.

Quand manger sa glace ?

D’après les diététiciennes, le mieux est de déguster sa glace le soir. La quantité dépendra ainsi de l’alimentation que vous avez eue pendant la journée. En effet, il est important d'adapter la quantité de glace en fonction de ce que vous mangez à côté. Si vous venez de manger un burger, la quantité sera moindre contrairement à si vous avez mangé une salade. Quoi qu'il en soit, la diététicienne rappelle que la glace est à consommer “avec modération” et “dans le cadre d’une “alimentation saine”.

Pour quelle quantité opter ?

La spécialiste Edwina Clark explique qu’il est possible d’en manger quotidiennement à condition de ne pas exagérer sur la quantité. Elle recommande ainsi de prendre “une boule de glace tous les soirs dans le cadre d'un régime alimentaire par ailleurs sain ne risque pas de ruiner votre santé". Pour visualiser la quantité exacte, cela équivaut à 30g de glace tous les jours à condition encore une fois de manger équilibré.

Dans le même univers