• Connexion
  • Inscription
Whoopies au chocolat/fraise bonbon
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4 / 5 (2 notes)
Je commente cette recette
Vous regardez : Whoopies au chocolat/fraise bonbon Video 1 sur 15
Whoopies au chocolat/fraise bonbon@ fantaisies sucrées
arrow icon
Whoopies au chocolat/fraise bonbonvideo icon
Whoopies au chocolat/fraise bonbon
arrow icon
Partager
Imprimer

2 parfums très gourmands dans une même gourmandise...une tentation à l'état pur.

Ingrédients (8 personnes)

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Je préchauffe mon four à 180°C (th. 6). Tout d'abord, je commence par mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce que mon mélange blanchisse. J'y incorpore ensuite mon oeuf. Je poursuis ma préparation en ajoutant ma farine, ma levure, mon cacao et le sel. Je mélange jusqu'à ce que la pâte soit homogène puis j'y ajoute ma vanille et mon lait. Je dispose ma pâte sur mon moule à l'aide d'une poche à douille et je laisse cuire pendant 13 min.

  2. 2

    Pendant qu'ils refroidissent, je prépare ma ganache. Pour cela, je fais bouillir ma crème liquide pendant une minute. A feu doux, j'ajoute les bonbons et le chocolat blanc. Je remue pour bien lisser la préparation puis je place au réfrigérateur afin que la ganache se fige jusqu'à la consistance souhaitée.

  3. 3

    Une fois la ganache prête, je n'ai plus qu'à assembler les whoopies deux par deux en intercalant de ganache à l'intérieur.

     

Conseils

Laissez bien refroidi les whoopies avant de poser votre ganache.

Commentaires