• Connexion
  • Inscription
Sponsorisé
Yaourts
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.5 / 5 2 avis
Imprimer
Icone flèche
Icone flèche
Avatar de Miele
Par Miele

Une recette proposée par Miele.

Ingrédients

8 personnes
  • Lait entier1 l de lait entier
  • Yaourt100 g de yaourts

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    On peut partir de yaourt frais à culture vivante ou d'un ferment de yaourt. Le yaourt et le lait doivent avoir la même teneur en matières grasses. On peut utiliser du lait U.H.T. non refroidi, ou du lait cru. Mais le lait cru doit être chauffé à 90°C (ne pas bouillir!) et refroidi ensuite à 40°C. Sinon le yaourt ne sera pas assez épais.

  2. 2

    Mélangez 100g de yaourt dans 1 litre de lait entier, ou préparez le mélange avec le ferment de yaourt selon les instructions sur l'emballage. Versez ce mélange dans des petits pots et couvrez avec un film alimentaire non perforé et résistant à la chaleur. Mettez les pots couverts dans un plat perforé de 1,5 litre. Les pots ne peuvent pas se toucher. Mettez le plat au four vapeur pendant 5 heures à 40°C.

Conseils

L"épaisseur du yaourt maison dépend de la consistance du yaourt utilisé pour la préparation. Avec le lait cru le yaourt sera un peu plus solide qu"avec le lait ordinaire. Le yaourt n"obtiendra son épaisseur maximale que lorsqu"il sera complètement refroidi.

Nutrition

84kcal5% AR*
5.2 gprotéines11% AR*
6.5 gsucres3% AR*
4.1 gmatières grasses6% AR*
*AR - Apport de Référence pour un adulte soit 2000 kcal

Commentaires