Mon compte
  • Inscription
Challenge "je fais maison" - Jour 5 : les yaourts maison

Confinement oblige, on ne peut plus se permettre d'aller chercher sa baguette tous les matins à la boulangerie. Et si, justement, on profitait de ce confinement pour apprendre à faire nous-mêmes les produits de base comme les yaourts, le pain, la brioche matinale ou une pâte à tarte ? Vous aussi, rejoignez le challenge « je fais maison ». Le principe est simple : chaque jour, réalisez un nouvelle recette pendant votre temps libre. Rassurez-vous, on ne vous lâche pas tout seul dans la nature : une vidéo vous accompagne pas à pas. Pour ce 5ème jour de défi, on fait... nos yaourts maison. Saurez-vous relever le défi ? 

Pour ce 5ème jour de ce challenge, je fais ... mes yaourts maison !

 

Rien ne vaut un bon yaourt pour finir le repas sur une note sucrée. Mais, entre ceux qui veulent un yaourt avec des morceaux de fruits et ceux qui préfèrent une crème dessert, c'est souvent casse-tête pour trouver un pack qui convienne à tout le monde. Passez aux yaourts fait-maison : vous pourrez les décliner selon vos envies. Comme ça, ça plaira à toute la famille sans avoir à acheter 3 packs de yaourts différents. 

 

Allez, on s'y met grâce à la recette détaillée des yaourts faits maison ! Ils iront trop bien avec des scones aux myrtilles pour le goûter ou des barquettes à la confiture pour le petit-déjeuner. Si la recette vous a inspiré, jetez un oeil à nos dizaines d'autres recettes "fait-maison" pour se régaler en étant fier de soi !

 

Vous avez loupé les défis précédents ? Retrouvez les défis du jour 1, jour 2jour 3jour 4jour 5jour 6 et jour 7 du challenge "Je fais maison".

Vidéo suggérée