Connexion

3 bûches de Noël au praliné

La magie de Noël opère en réunissant nos proches autour d'un repas festif dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Pour que votre dessert soit l'apothéose de ce moment inoubliable, nous vous proposons trois bûches de Noël au praliné qui vont faire frémir vos papilles gustatives et celles de vos convives à coup sûr !

Une bûche de Noël traditionnelle au parfum irrésistible de praliné !

Si vous n'êtes pas un pro de la pâtisserie, ce n'est pas le bon jour pour innover et se laisser dépasser par une créativité pas toujours bien maîtrisée ! Mieux vaut en effet assurer le coup et craquer pour une traditionnelle bûche de Noël au praliné, une valeur sûre qui plaira avec certitude aux palais les plus affûtés. Vous pouvez également ajouter du café à votre recette pour obtenir un dessert plus corsé. Côté déco, on opte pour d'élégantes perles argentées et des noisettes concassées bien croquantes !

Une bûche de Noël au praliné et autres ingrédients surprises !

Si vous préférez l'originalité aux traditions, une bûche de Noël au praliné va vous faire tomber à la renverse ! Cette recette associe la gourmandise du praliné au parfum de la vanille avec de succulents éclats de macarons au pain d'épices et des marrons glacés. Pour en mettre plein la vue à vos invités, déposez des brisures et des coques de vos superbes macarons. Un dessert glacé qui réchauffe le cœur par sa générosité !

Une bûche de Noël au praliné et... aux trois chocolats !

Tous les plus grands pâtissiers vous le confirmeront, l'association du praliné et du chocolat fonctionne du tonnerre ! Une bûche de Noël au praliné préserve les codes de ce grand classique des repas de fin d'année tout en le revisitant pour toujours plus de gourmandise. Un biscuit divin au cacao, une mousse aux trois chocolats et un praliné croquant à souhait, si vous commencez, vous ne pourrez plus vous arrêter !

Vidéo suggérée