• Connexion
  • Inscription
10 Feuilletés apéritifs qui plaisent à tous les coups

Il n’y a rien de plus français qu’un petit apéro avant le dîner. Avec les beaux jours, c’est le moment à ne pas louper. Qu’on revienne de la plage ou d’une longue journée de travail, un break s’impose : l’apéritif est là pour ça. Encore faut-il savoir quoi préparer pour un apéro digne de ce nom. Voici la liste de quelques recettes de feuilletés qui séduiront tous vos amis.

Ce n’est pas l’heure de l’apéro ?

10 Feuilletés apéritifs qui plaisent à tous les coups - Adobestock 

L’apéritif et les Français c’est une grande histoire d’amour. En effet, d’après une étude Deliveroo/OpinionWay, nous serions même accro à ce moment convivial et chaleureux. Au total, 66% des interrogés confient prendre l’apéro au moins une fois par mois, notamment quand le soleil pointe le bout de son nez. 

 

En 2019, chaque semaine, on comptait 39 millions d’apéros organisés en France, dont 60% le week-end. Et que serait un bon apéritif sans ses amuse-bouche. Car oui, impossible de ne pas grignoter quand tout le monde est réuni autour de la table. Il est important de trouver la bonne recette, ni trop lourde, ni trop légère pour satisfaire tout le monde, à laquelle il convient d’associer  un bon verre de rosé ou de blanc. Les feuilletés sont une valeur sûre pour séduire tout le monde, afin de passer une soirée à l’ambiance festive et aux amuse-bouche plus que délicieux.

Escargots feuilletés au pesto et jambon fumé

Escargots feuilletés au pesto et jambon fumé - 750g

Le combo pesto/ jambon fumé est une valeur sûre. Le petit plus ? La présentation en escargot qui donne vraiment l’eau à la bouche et fera craquer vos invités à tous les coups.

Feuilletés au fromage de brebis

Feuilletés au fromage de brebis -750g

Pour les amateurs de fromage, rien de mieux que cette recette de feuilletés au fromage de brebis, accompagnés de quelques tomates cerises, reines de l’apéro entre amis. Le menu sera idéal.

Roulés feuilletés au pesto et aux poivrons

Roulés feuilletés au pesto et aux poivrons - 750g 

Ces roulés feuilletés au pesto et aux poivrons sauront séduire vos convives. Hauts en couleurs et en saveurs, impossible d’y résister.

Palmiers apéro aux tomates séchées

Palmiers apéro aux tomates séchées - 750g  

Simples à réaliser, ces palmiers aux tomates séchées s’imposeront sûrement comme les stars de votre prochain apéro. Pour cela rien de plus simple, il vous faudra seulement quatre ingrédients : 1 pâte feuilletée, du lait, du jaune d’oeuf et des tomates séchées, rien de plus facile.

Feuilletés aux saucisses

Feuilletés aux saucisses - Silvia Santucci

Si on ne devait retenir qu’un seul feuilleté phare des apéros, ce serait sans doute le feuilleté aux saucisses : un véritable classique dont personne ne se lasse. A déguster avec une petite sauce à la moutarde et au miel, c’est encore meilleur.

Escargots feuilletés au jambon et au fromage

Escargots feuilletés au jambon et au fromage - Silvia Santucci

Exit le sandwich jambon/fromage, pour l’apéro on revisite ce classique en proposant cette recette d’escargots feuilletés au jambon et au fromage.

Croissants apéritifs façon pizza

Croissants apéritifs façon pizza - La cuillère aux mille délices 

Qui a dit que les croissants se mangeaient uniquement au petit déjeuner ? Grâce à cette recette de croissants apéritifs façon pizza, cette viennoiserie s’invite désormais pour les apéros.

Feuilletés au coulis de poivron et anchois

Feuilletés au coulis de poivron et anchois - Adobestock

Poivron + anchois : comment résister à ces feuilletés aux accents du sud. Rien qu’en imaginant leur goût, cela nous donne l’eau à la bouche, pas vous ?

Chaussons aux légumes

Chaussons aux légumes - Adobestock

Des légumes, des légumes et encore des légumes…car oui il en faut et même pour les apéros. Et si cela n’est pas votre truc, testez cette recette de chaussons au légumes qui vous fera sûrement changer d’avis.

Feuilletés à la tomate et au chèvre

Feuilletés à la tomate et au chèvre - Adobestock 

Tomate - chèvre, un classique, une valeur sûre, pour un apéro réussi. N’oubliez pas le basilic qui fera toute la différence. Car des tomates sans basilic ce n’est pas envisageable, il faut l’avouer.

Vidéo suggérée

Dans le même univers