Connexion

3 ingrédients à ajouter à une bûche de Noël au chocolat

La bûche de Noël au chocolat est le dessert typique et incontournable de Noël en France. Elle est composée d’un biscuit roulé à base de génoise et d’une ganache qui permet de tenir le biscuit lorsqu’il est roulé. On utilise souvent la même ganache pour recouvrir tout l’extérieur de la bûche. Si les bûches traditionnelles vous paraissent ennuyeuses, voici des ingrédients originaux à ajouter à une bûche de Noël au chocolat pour pimenter les fêtes de fin d’année!

Ajouter de la pistache à votre bûche de Noël au chocolat

Pour ajouter un peu de croquant à votre bûche, prenez des pistaches que vous allez broyer pour en faire des petits morceaux. Parsemez-les après avoir étalé la ganache sur la génoise, avant de rouler le biscuit. Puis lorsque la bûche de Noël au chocolat et à la pistache est prête à être sortie du réfrigérateur, juste avant de servir n’hésitez pas à mettre quelques petits morceaux de pistaches sur le dessus : la couleur verte et le contraste avec le chocolat feront un très bel effet sur la table!

Ajouter du mascarpone à votre bûche de Noël au chocolat

Pour une bûche de Noël au chocolat plus crémeuse, vous pouvez ajouter du mascarpone à la préparation de la ganache. Pour une recette pour 4 personnes, comptez environ 300 grammes de mascarpone à incorporer à votre crème au chocolat. Si jamais la ganache ne s’étale pas bien, n’hésitez pas à rajouter une cuillère à soupe de lait pour fluidifier le mélange.

Ajouter des fraises à votre bûche de Noël au chocolat

Ajouter des fruits frais à votre bûche apportera de la fraîcheur à votre dessert de Noël et une touche fruitée qui se marie très bien avec le chocolat. N’hésitez pas à utiliser d’autres fruits, par exemple de la framboise ou de la poire pour régaler tous vos invités !

Vidéo suggérée

Recettes suggérées