• Connexion
  • Inscription
5 moyens efficaces de ne plus perdre de l'argent quand on fait ses courses

Si l'on manque d'organisation, il suffit d'une promo et l'on achète plus que nécessaire: 2 + 1 gratuit, ça vaut le coup sauf que 2/3 attendent bien sagement au fond du réfrigérateur et approchent dangereusement de la date de péremption. Idem pour les citrons en filet qui s'abiment rapidement, le demi-avocat qui noricit et finit à la poubelle ou les herbes aromatiques qui commencent à pourrir au fond du bac à légumes. Les exemples ne manquent pas d'économies possibles sur notre budget alimentation. Voici quelques conseils pour vous aider à le préserver sans gaspiller.


Que faire des restes de légumes ?

1 / 5
5 moyens efficaces de ne plus perdre de l'argent quand on fait ses courses - Photo par 750g5 moyens efficaces de ne plus perdre de l'argent quand on fait ses courses - Photo par 750g @ 750g
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Quelques bouts de carottes, pommes de terre, chou-fleur, courgette au fond du bac à légumes. La tentation est grande de les oublier là ou de s'en débarasser. Et si vous faisiez tout simplement une soupe de légumes réconfortante ou une purée, le tout accompagné de croûtons légèrement aillés préparés avec un reste de pain rassis.

Vidéo suggérée

Vous regardez : Crique ardéchoise

Dans le mĂŞme univers