• Connexion
  • Inscription
Bavarois mousseux au chocolat blanc framboises
Je commente cette recette
Vidéo suggérée Bavarois fraise vanille Video 1 sur 15
Bavarois mousseux au chocolat blanc framboises@ Sabine D
arrow icon
Bavarois fraise vanillevideo icon
Bavarois mousseux au chocolat blanc framboises
arrow icon
Partager
Imprimer
Avatar de Communauté 750gPar Communauté 750g

C'est une recette facile très appréciée autant par les adultes que les enfants.

Ingrédients (6 personnes)

  • Boudoir24 boudoirs
  • Framboise300g de framboises
  • Daddy Sucre Cristal30g de sucre + 6 cuillères à soupe pour le sirop Le Sucre Cristal Daddy, l’allié des confitures maison réussies !Le Sucre Cristal Daddy, l’allié des confitures maison réussies !
  • Jaune d'oeuf3 jaunes d'œuf
  • Chocolat blanc250g de chocolat blanc dont 50 gr pour la garniture
  • Gélatine4 feuilles de gélatine
  • Crème fleurette500g de crème fleurette

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Dans 1 saladier battre les jaunes d'oeuf, faîtes bouillir 200 gr de crème, verser cette crème délicatement sur les jaunes en remuant avec 1 fouet, ajouter le sucre remettez le tout dans 1 casserole à feu moyen jusqu'à épaississement il faut que la crème nappe la cuillère. Faîtes fondre le chocolat blanc au micro ondes dans 1 peu d'eau ajouter le à la crème anglaise chaude tout en remuant ajouter également les feuilles de gélatine ramollies auparavant dans de l'eau froide.

  2. 2

    Monter en chantilly les 300 gr de crème restante ajouter là à la crème anglaise délicatement en soulevant cette préparation. Tapisser le fond du moule cercle de boudoirs trempés dans un sirop(5 verres d'eau et 6 cuillères à soupe d'eau) au sucre.Verser une fine couche de crème sur les biscuits y déposer les framboises et verser le reste de crème. Laisser 6 h au réfrigérateur. Démouler le gâteau et décorer le avec des copeaux de chocolat blanc et des bonbons

Conseils

Prendre un moule cercle
Impérativement laissez 6 h au réfrigérateur

Idées de recettes
Commentaires