• Connexion
  • Inscription
Bowl banane, kiwi, pamplemousse rose, mangue et graines de grenade
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
5 / 5 (1 note)
Je commente cette recette
Vous regardez : Bowl banane, kiwi, pamplemousse rose, mangue et graines de grenade Video 1 sur 15
Bowl de fruitsBowl de fruits - @Nadia Paprikas
arrow icon
video icon
Bowl de fruits
arrow icon
Partager
Imprimer
Nadia PaprikasPar  Nadia Paprikas  | Experte culinaire

Nadia Paprikas est une passionnée de cuisine, de pâtisserie mais aussi de voyages. Experte culinaire, elle a créé son blog en 2005 et a publié 14 livres sur la cuisine du monde. Durant de nombreuses années, elle a également produit plus de 850 recettes sur 750g et de nombreux articles.

Un Bowl vitaminé avec des fruits variés et de saison, une idée parfaite pour le petit-déjeuner afin de bien commencer la journée et de l'attaquer en toute légèreté. 

Ingrédients

4 personnes

Pour la salade de fruits :

  • Kiwi3 kiwis
  • Banane2 bananes
  • Pamplemousse rose1 pamplemousse rose
  • Mangue1 mangue
  • Grenade1 grenade

Pour le sirop :

  • Eau20 cl d'eau
  • Sucre de canne roux ou cassonade3 c. à s. de sucre de canne roux ou cassonade

Matériel

  • Epluche-légumesEpluche-légumes
  • Planche à découperPlanche à découper
  • Grand couteauGrand couteau
  • Saladier en verreSaladier en verre

En cliquant sur "Acheter", vous serez redirigé vers un site externe.

Préparation

Préparation :
Attente :
  1. 1

    Préparez le sirop : Versez l'eau dans une casserole, ajoutez la cassonade et laissez bouillir 10 minutes jusqu'à l'obtention d'un sirop ni trop liquide ni trop sirupeux.

  2. 2

    Epluchez les kiwis et coupez-les en dés.
    Epluchez les bananes et coupez-les en rondelles.
    Epluchez le pamplemousse rose à vif à l'aide d'un couteau bien aiguisé et prélevez des suprêmes de pamplemousse.
    Epluchez la mangue et coupez la chair en dés.
    Pour la grenade, avec un couteau bien aiguisé, découpez le haut et le bas du fruit, juste pour dévoiler les graines. Pratiquez ensuite quatre entailles verticales tout autour du fruit, en coupant dans toute l’épaisseur de l’écorce mais en vous arrêtant juste au moment d’atteindre les graines. Séparez les quartiers et récupérez les graines.

     

  3. 3

    Mettez tous les fruits dans un saladier puis versez le sirop sur l'ensemble des fruits. Mélangez et laissez au frais jusqu'au moment de servir.

    Dressez les fruits en mode bowl et dégustez-les en guise de petit-déjeuner pour bien commencer la journée.

     

Conseils

Si vous n'aimez pas le pamplemousse, vous pouvez le remplacer par des quartiers d'oranges ou de clémentines.

Idées de recettes
Commentaires