• Connexion
  • Inscription
Brioche
star icon star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.7 / 5 (15 notes)
Je commente cette recette
Vidéo suggérée Brioche comme en boulangerie Video 1 sur 15
Brioche@ kekeli
arrow icon
Brioche comme en boulangerievideo icon
Brioche
arrow icon
Partager
Imprimer
K
Par Kekeli du blog Blog de kekeli

Une brioche à préparer en 2 fois. La pâte le soir, le façonnage le lendemain matin.

Ingrédients

8 personnes
  • Levure de boulanger15 g de levure de boulanger
  • Farine300 g de farine
  • Sel ou sel fin1 pincée de sel ou sel fin
  • Beurre130 g de beurre
  • Daddy sucre en poudre3 c. à s. de sucre en poudre ou sucre semoule Le Sucre en Poudre Daddy, l’allié des confitures maison réussies !Le Sucre en Poudre Daddy, l’allié des confitures maison réussies !
  • Oeuf3 oeufs

Préparation

Préparation :
  1. 1

    La veille au soir délayer dans une terrine les oeufs et le sucre. Ajouter le beurre en pommade, le sel, la levure diluée dans 1 cuill. d'eau froide. Ajouter la farine cuillerée par cuillerée. La pâte reste légèrement collante. Couvrir le récipient et le placer dans le bas du réfrigérateur pour la nuit.

  2. 2

    Le lendemain, mettre une bonne quantité de farine sur la table, et sans travailler la pâte, l'étendre au rouleau en un carré de 1 cm d'épaisseur, pliez-le en 4 et renouveler cette opération encore 3 fois.Après le 4ème pliage, étendre à nouveau la pâte et la rouler pour former un boudin, le couper en 4 parts égales, disposer les boudins debout dans un moule à cake beurré. Laisser lever au moins 3 heures près d'une source de chaleur.

  3. 3

    Dorer avec un mélange de jaune d'oeuf et de lait et enfourner à four froid.

  4. 4

    Cuire 30 mn à 200°.

Conseils

Enfourner à four froid est très important !

Nutrition

304 kcal 16% AR*
8 g protéines 17% AR*
31.6 g sucres 13% AR*
16.1 g matières grasses 24% AR*
*AR - Apport de Référence pour un adulte soit 2000 kcal
Commentaires