• Connexion
  • Inscription
“C’est tellement bon” : Jean-François Piège dévoile deux de ses restaurants préférés à Paris pour se régaler

Jean-François Piège s’est confié sur ses habitudes culinaires et ses restaurants préférés à Paris. Voici les bonnes adresses du chef.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Abaca

Jean-François Piège, grand chef cuisinier de la gastronomie française, s’est livré auprès du Parisien sur ses habitudes culinaires mais aussi sur ses adresses favorites à Paris. C’est donc l’occasion de dénicher de nouveaux restaurants où vous rendre pour vous régaler et d’en apprendre plus sur votre célèbre chef.

Les habitudes de cuisine de Jean-François Piège

Tout d’abord, Jean-François Piège est revenu sur ses habitudes culinaires à la maison. Il avoue manger avec ses enfants assez fréquemment les soirs de semaine mais ce n’est pas lui qui prépare les repas : “Le soir, environ trois à quatre fois par semaine, je rentre à 18 heures pour manger avec les enfants. [...] c’est la nounou qui prépare les repas des enfants.”En revanche, le chef cuisine au maximum lorsqu’il ne travaille pas. S’il aime se faire de bonnes salades le soir, le plat préféré de Jean-François Piège est la tomate farcie qu’il cuisine avec des restes, une bonne solution anti-gaspillage, un sujet qui lui tient à coeur : “Avec la chair à saucisse, c’est trop compact. Il faut utiliser des restes de volaille ou de bœuf, une persillade et surtout pas d’œuf.” À l’inverse, il n’aime pas du tout le melon. 

Les meilleures adresses de Jean-François Piège

Si Jean-François Piège cuisine beaucoup sur son temps libre à la maison, il aime aussi se rendre au restaurant : “J’adore. Sinon, il faudrait que je change de métier. J’aime découvrir les cuisines que je ne connais pas. C’est fabuleux, d’aller dans un bon resto qui vient d’ouvrir.” Il a d’ailleurs partagé deux de ses adresses préférées à Paris. Il y a Chez Georges, rue du Mail dans le 2ème arrondissement, qu’il décrit comme une “maison authentique, dans l’assiette comme dans le décor de la salle”. Il recommande également Chez l’Ami Louis, dans le 3ème arrondissement qu’il apprécie pour sa cuisine généreuse : “Pas vraiment régime, mais c’est tellement bon”. Il conclut en partageant un constat qui l’enthousiasme moins : “Il y a plus de restaurants à thème, italiens aussi, qui ouvrent à Paris que de vrais bons bistrots.” 

Dans le même univers